Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

La Boutique de disputes
de Laurent Vallerbe

INFOS PRATIQUES
Sketch, saynète
Environ 15 minutes (ou moins)
Co-lauréat Prix Niaca 2012. Douze pièces courtes qui peuvent être jouées de façon indépendantes. D’étranges articles sont proposés dans cette boutique. Des retraités en manque de twist et de couettes. Une vendeuse de disputes. Un enfant laid et mauvais. Des épaules-coussins. Un marché du travail délicat et timoré. Un metteur en scène de vie. Des ronds de serviette de Cancale. Une overdose de gentillesse. Des additions justes au centième. Ces articles, et bien d’autres encore, sont rassemblés dans une série de situations frictionnelles et tapageuses. La pièce peut être jouée telle quelle, de façon interminable et intransigeante, sinon partiellement et frivolement, voire dans le désordre, avec ou sans les scènes transitoires.

 Note de l'auteur. Chacune des scènes peut être supprimée sans nuire à l’agencement général de la boutique. Deux comédiens peuvent jouer quatre scènes. Trois comédiens peuvent jouer huit scènes. Deux comédiens peuvent jouer trois scènes. Trois comédiens peuvent jouer six scènes. Six comédiens peuvent toutes les jouer. 1 - le retour de la croissance perdue 2 - la vendeuse de disputes 3 - le permis de parent 4 - le customiseur d’humains 5 - le recrutement des non-travailleurs 6 - le metteur en scène de vie 7 - le cambrioleur de train-train quotidien 8 - le dealer de gentillesse 9 - le musée du travail

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Laurent Vallerbe. Auteur de théâtre depuis 2011. Co-lauréat d'écriture théâtrale Niaca 2012 pour "La boutique de disputes".


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE