Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Adieu veaux, vaches cochons...
de Francis Poulet

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 heure
Françoise et son "fiancé" Laurent, passent leurs vacances à la ferme, (chambres et table d'hôtes) chez Marie et Léon Troufignac, sœur et beau-frère de Françoise. Tout baigne, jusqu'au jour où Laurent reçoit un coup de fil d'Ornella, son ex, quelque peu envahissante et avec laquelle il n'a pas encore osé (!) rompre. Ornella le supplie de venir la retrouver à Paris. Laurent, contraint (!) d'accepter, fait croire à Françoise que ce coup de téléphone provient de la clinique parisienne où il est chirurgien et qui le rappelle d'urgence... Du coup, Françoise décide d'interrompre ses vacances et de rentrer avec lui. Sur ce, débarque Annie, une belle jeune femme, d'emblée très (trop ?) gentille avec Laurent et qui se met en tête de passer quelques jours au gîte...

 Note de l'auteur. Dans cette pièce, l'infatigable coureur de jupons qu'est Laurent va très vite être pris entre trois feux. Et pas des feux-follets !! Même que Léon va lui aussi succomber aux charmes de la belle Annie. Ambiance à la ferme ! Un décor unique pour une pièce que votre public ne sera pas prêt d'oublier.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez Art & Comédie.
3 rue de Marivaux 75002 PARIS
Email | Site | tel. 01 42 96 89 42
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Francis Poulet. Je m'appelle Francis Poulet. Après avoir débuté en tant que comédien amateur, je me suis tourné vers l'écriture théâtrale, à partir de 1977. J'ai été édité en 1982, sous le parrainage de Jean des Marchenelles. Ensuite, Jacques Thareau et les éditions "Art et Comédie" m'ont pris sous leurs ailes, ce qui m'a permis d'être joué plus de 22 500 fois, à ce jour de novembre 2012. Je suis domicilié dans le Loiret, tout près des châteaux de la Loire... Vive le théâtre amateur !


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE