Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Troisième rêve à gauche
de Valerie Montag

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 15
Tout commence dans ce sobre café où Chloé et Léon se rencontrent pour la première fois. Il est directeur financier pour une entreprise japonaise, elle restaure des livres anciens. Bref ! Tout les sépare. Seul ce phénomène étrange qui les catapulte dans des rêves communs les réunit. Et les réveils du matin sonnent et nos protagonistes disparaissent, se retrouvent quelques rêves plus tard, re-disparaissent… Ils vont ainsi se découvrir, se confier, se chamailler, se heurter : ils vont sans vouloir l’accepter commencer à s’aimer. Mais comment franchir alors le pas du rêve à la réalité ? Comment faire pour ne pas avoir peur de tout gâcher ? Le coup de pouce viendra de cet étranger mystérieux et muet jusqu’alors. N’était-il là depuis le début que pour leur permettre, au moment opportun, d’oser enfin être simplement heureux ?

 Note de l'auteur. Cette pièce a été créée durant l'été 2009 au théâtre La Manufacture des abbesses, à Paris (de juin à septembre). La mise en scène était de Sylvain Lemarié. Les comédiens étaient Carine Montag, Walter Hotton et Alexandre Foin.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Valerie Montag. Après une formation de réalisatrice dans une école de cinéma parisienne (le conservatoire libre du cinéma français), Valérie Montag s’est dirigée vers l’écriture théâtrale. Plusieurs pièces ont vu le jour : « Grenier N5 », « Les FacesCachées », « Troisième rêve à gauche », « Toi ou moi, Camille Claudel », « Terminal », « Et par une nuit jaune souffrée », « Boule de Coton » et « Au rythme du Balancier ». La majorité d’entre elles, ont été jouées ces dix dernières années. Deux romans se sont immiscés dans cette liste, dont l’un d’eux, « En attendant Ulysse… » a été publié en 2008. Un troisième roman est en cours d'écriture.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE