Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Phil et Bo, ou le chant des cygnes
de François Fuentes

INFOS PRATIQUES
Comédie
Plus de 2 heures
Un couple de comédiens octogénaires, autrefois très célèbres, ont décidé, le grand âge venant, de se retirer dans une vieille ferme restaurée, au fin fond des Cévennes. Là, suite à une confusion dans leur esprit, provoquée par l'âge, ils continuent - comme si rien n'était changé - leur vie d'acteurs célèbres... ; ils jouent des pièces, devant 8 Mannequins (le public) font mine de recevoir le Tout Paris, etc. Une servante au grand cœur (Lisette, bien sûr) joue le jeu de leur folie irréaliste. Un jour, ils reçoivent la visite de deux jeunes gens... Au fil des conversations qui vont s'engager, toujours sur le fil de l'ambiguïté réel-irréel, ils réaliseront que ces deux jeunes gens sont, en réalité... eux-mêmes, quand ils étaient jeunes. S'ensuivront des scènes tragico-comico-absurdes, riches d'enseignement humain.

 Note de l'auteur. Une pièce qui se veut, à la fois, une méditation visuelle sur notre condition, un chant à la gloire du théâtre et des théâtreux, mais aussi, l'histoire d'un amour total. Les deux rôles principaux, Phil et Bo, demandent des acteurs confirmés, âgés, de préférence, mais pouvant, aussi bien, être grimés pour le paraître.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Franã§Ois Fuentes. Après une carrière dans l'édition, devenu dramaturge. Président d'une compagnie professionnelle de théâtre, j'ai écrit une série de pièces en 1 acte, les "Amours.Com " pour nos élèves des ateliers, puis jouées, avec succès, dans plusieurs villes.Sous la drôlerie, se cache, le plus souvent, une intention humaniste. Des pièces plus ambitieuses : Phil et Bo, Le Cavalier Bleu, Hannah et les ténèbres, Clowneries et gros cigares. Membre de la SACD. francois-fuentes.overblog.com. pour conseils et analyse de toutes mes pièces. Me demander l'autorisation de jouer, ou à la SACD.
 Le site internet de Franã§Ois Fuentes.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE