Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Trois paix pètent et mille boum-boum
de Georgette Sable

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
4 actes
Plus de 2 heures
Il faut la guerre ! Oui, mais oĂą et contre qui ? Prendre les mĂŞmes que la dernière fois et recommencer ? VoilĂ  un bon plan si l’on convainc le prĂ©sident. Alors, si tu veux la guerre, prĂ©pare la... guerre, le prĂ©sident parle comme le Roy et s’en convainc aisĂ©ment... après Dieu, bien entendu. Ce sera contre Lee Raki et surtout sa dame, maintenant. Il faut briser la paix ! Une confrontation mondiale aura lieu au Machin, instance internationale par excellence, devant les regards des tĂ©lĂ©visions du monde et sous les yeux de Cofrey Hammam, entre le chef de la diplomatie française, le très sĂ©millant Dummy De Grillepin, diplomate des Champs-ÉlysĂ©es, dandy beau parleur et plutĂ´t Versaâailles, et l’ombrageux et brutal homme d’action et de terrain, le gĂ©nĂ©ral Power qui, depuis qu’il s’est retirĂ© de l’armĂ©e pour prendre du service dans la diplomatie, rĂ©organise le monde pour en faire ses Champs De Bataille. Le sort du vil, de l’infâme Lee Raki –et surtout de sa dame obscène !– sont en jeu. La tension est extrĂŞme, deux mondes vont s’affronter, deux diplomaties se faire face, chocs de titans. Sera-ce la guerre ?

 Note de l'auteur. Pièce de pleine actualitĂ©, pour une très grosse distribution (mini. 18 acteurs pour au moins 33 personnages). Peut ĂŞtre jouĂ©e par des acteurs, des acteurs dĂ©guisĂ©s en grandes marionnettes, par des marionnettes "vraies". L'auteur propose deux versions (les deux versions peuvent ĂŞtre jouĂ©es en alternance), une toute comĂ©die absurde et drĂ´le (pour tous), l'autre plus dure (14 ans et plus si prĂ©sentĂ©e avec acteurs [un passage surprend violemment dans sa rĂ©alitĂ© sur la guerre], sans restriction sous forme de marionnettes). Dans sa forme la plus Ă©laborĂ©e, la pièce fait appel aux moyens modernes et multimĂ©dia (y compris sondage et vote en temps rĂ©el pour les spectateurs). Le hĂ©ros a la tĂŞte de Joe Dalton, le caractère de Joe Dalton, prĂ©side le pays de Joe Dalton, parle la langue de Joe Dalton mais n’est pas Joe Dalton. "Trois paix pètent et mille boum-boum" est une comĂ©die humaine en 4 actes, dĂ©filĂ© constant et Ă  100 Ă  l’heure de situations et de personnages, une critique sociale contemporaine. Inscrite sur le mode information en continu, "Trois paix pètent et mille boum-boum" joue avec l’actualitĂ©, l’information, l’Internet, la publicitĂ©, les sondages, les fils de presse, bref ce "monde" qui n’est pas toujours celui de la communication-vĂ©ritĂ© oĂą mĂŞme la traduction simultanĂ©e rĂ©serve des surprises.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Georgette Sable. Georgette SABLE, auteure francophone en milieu anglophone (Ontario, Canada), porte un regard sur le monde contemporain et fait vivre le théâtre Ă  sa manière.
 Le site internet de Georgette Sable.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE