Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Mon Père s'appelle Arlette
de Alain Ravolet

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 15
Jérôme, le fils de la maison, est élevé depuis sa plus tendre enfance par deux femmes. L’une se considère comme son père mais Jérôme ne l’accepte pas. Il est amoureux de Linda mais lui cache cette vérité. Il s’invente un père à chaque fois qu’il rencontre une fille. Cette fois, ce sera un Général Argentin mais une chose a changé, ils sont amoureux. Linda veut rencontrer ses parents en vu d’un mariage. Un plombier espagnol se trouvant là par hasard pour refaire la salle de bains se trouve transformé malgré sa volonté en Général Argentin pour la venue de Linda. La comédie aurait pu prendre mais voilà, ce plombier est le père de Linda. Elle pense que son père lui a menti et qu’elle est en fait la demi-sœur de Jérôme ce qui complique considérablement la situation. Des cousines envahissantes arrivées là pour fêter Mardi gras vont aggraver cet imbroglio.

 Note de l'auteur. Arlette doit avoir un look masculin. Geneviève est un peu ronde. Linda est bien bronzĂ©e. Il faut un costume de GĂ©nĂ©ral et une tenue de plombier. PrĂ©voir Ă©galement des bruitages.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Alain Ravolet. L’auteur, nĂ© en 1948 dans le Centre de la France, est un passionnĂ© de nature, et notamment des chevaux trotteurs qu’il fait paĂ®tre dans son Berry verdoyant. Son premier intĂ©rĂŞt artistique fut pour la peinture puis, la musique, qu’il pratiquera en semi-professionnel pendant sa jeunesse. Le goĂ»t de l’écriture est arrivĂ© un peu plus tardivement. Auteur de quatre romans et trois pièces de théâtre. Son Site : [site]
 Le site internet de Alain Ravolet.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE