Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

L'Emission
de Sabine Revillet

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 heure
Une femme et un homme dans leur cuisine regardent la télévision. Impossible communication, l’homme est scotché devant son émission favorite, très difficile de lui parler, même quand une bestiole bizarre sort d’un pot de yaourt nature, et s’échappe sur le carrelage... En parallèle deux hommes se promènent dans la rue, deux amis, l’un des deux a participé à l’Emission, l’autre l’admire, car il aimerait lui aussi, participer, avoir cette chance de passer sur le petit écran, être regardé par combien ? Trois millions de téléspectateurs... L’Emission, attention, a des règles un peu spéciales : si le candidat perd, il perdra une partie de son corps... bras, jambe, coude, doigt... c’est au choix... au choix du candidat... Peu importe, l'essentiel est d'être vu... Vous choisissez d’arrêter ou de poursuivre ?

 Note de l'auteur. Ce texte a été écrit en résidence à la Chartreuse de Villeneuve Lez Avignon. Présenté au théâtre de l'Aquarium en avril 2010 dans le cadre des lundis en coulisse, et lu au Festival de la Mousson d'été en aout 2010, dans une mise en lecture de Véronique Bellegarde. Bourse de création du Centre national du Théâtre en 2009, et aide à la diffusion de la SACD.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Sabine Revillet. Sabine Revillet est autrice, comédienne et anime régulièrement des ateliers d'écriture. Elle suit une formation de comédienne à l'Ecole Nationale de la Comédie de St Etienne. Avec sa première pièce : Pardon, elle est Lauréate de la Fondation Beaumarchais. Ses textes sont édités aux Editions Théâtrales, Les Cygnes, Librairie Théâtrale, Lansman, Color Gang, Dramedition, la revue Espace(s). Elle répond à des commandes pour des théâtres, des compagnies, comme le CDN de Montluçon, la Comédie de St Etienne, Le Souffleur de verre, Les sens des mots - projet Binôme, La Compagnie des Veilleurs, L'Adec, La Mpaa. Boursière du Centre National du Théâtre pour L'Emission crée par Johanny Bert et pour Ode à Médine mis en scène par Stéphanie Correia à Paris en 2016. Elle est accueillie en résidence à la Maison du Comédien de Maria Casarès, à Montréal avec le CEAD, en cargo avec le CNT, au Centre Dramatique de l'Océan Indien à La Réunion dans le cadre de BAT LA LANG, dans une école à Rennes avec le SMAE. Elle participe au projet Ecrire et mettre en scène aujourd'hui avec Guy Delamotte du Panta Théâtre en Macédoine. En 2017, elle a la chance d'être accueillie en Pologne avec Drameducation à Zabrze. Elle est membre de l'Association Scènes appartagées “Lire et dire le Théâtre en famille”. Son texte Fissure de sœur obtient les Prix Guérande et des Journées de Lyon. Aglaé au pays des malices et des merveilles co-écrit avec J.Rocha, a été Lauréat des Editions du Off. Les gens que j'aime, mise en scène par Cédric Veschambre et Julien Rocha, et joué au Festival d'Avignon en 2015, a été réalisé sur France Culture par Baptiste Guiton.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE