Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Les Agences : Purification ou Uni'Sex
de Philip Josserand

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 15
"Purification" propose des suicides, comme un vulgaire produit de service, pour les personnes qui veulent en finir avec la vie. Dans un esprit de secte, le gourou ou le prête, comme il est décrit, accueille un quidam qui est en pleine dépression apparemment. Il va essayer de lui vendre ces produits, sous couvert de biens faits, qui lui permettront d’en finir avec la vie de manière plutôt ludique et marginal. "Uni’Sex" est une pièce qui montre l’absurdité de la dépendance de l’homme au sexe et combien les femmes peuvent profiter de cette accoutumances. C’est une illustration des contraintes physiques liées à la sexualité pour les personnes qui ont des blocages et même temps des pulsions dominatrices dans ce domaine. Une pièce absurde qui met en avant la soumission des pulsions sexuelles inconscientes de l’homme et de la femme. C’est deux pièces montrent une vision des agences commerciales qui peuvent profiter financièrement de la naïveté des individus.

 Note de l'auteur. Pièce acides. Durée approximative : 120 minutes si l’on additionne les 2 textes et suivant le choix de mise en scène. Selon vos choix de thème. Distribution : Pièce pour 2 personnages. 2 hommes dans Purification et 1 femme 1 homme dans Uni'sex. Décor : "Uni’Sex" Le lieu ressemble vaguement à une agence matrimoniale, au look un peu étrange de maison close. "Purification" est un mélange baroque de cloître et de bureau de réception. C'est un décor baroque, un mélange de tous les siècles. Costumes : Selon les personnages et l’envie des comédiens et du metteur en scène. Public : A partir de 12 ans.

Télécharger le texteTélécharger le texte ou un extrait du texte  InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Phiilip Josserand. Il débute sa carrière en 1992 en Italie où il se formera pendant deux ans à la comédie à Turin au Théâtre Piccolo Valdocco et continuera sa formation de metteur en scène et de comédien à Lyon pendant encore deux ans. En 1995, il créé sa compagnie « Cie Univers Scène Théâtre » dont il est le Directeur Artistiques et avec laquelle il mettra en scène plus de 40 créations. Il a tournée dans plus de 30 téléfilms.
 Le site internet de Phiilip Josserand.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE