Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

FORCE NOUVELLE PREND LE POUVOIR
de Jean-Pierre Duru

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
Suite à un sondage démocratique, Pierre Dupont est élu président de l’une des îles de la Société. Afin de réaliser les réformes qu’il souhaite pour son pays, il met en place un gouvernement restreint composé des membres de sa famille occupant des postes essentiels. Cependant malgré la manipulation de l’information et les sondages gratifiants l’agitation gagne la rue. Le président fait front, mais les membres du conseil de famille (et de gouvernement) commencent à douter de ses capacités à gérer la crise. Mais à qui faire appel pour changer de politique ? C’est ce que le spectateur découvrira dans cette pièce écrite en langue de bois et langue de p... Peut-être certains d’entre vous verront-ils des analogies entre les faits présentés dans cette pièce et des situations politiques contemporaines ? Ce sera pur hasard.

 Note de l'auteur. L’action se déroule en huis clos dans la maison de Pierre Dupont où se trouve réunie toute la famille. Les différentes scènes se déroulent dans les différentes pièces de cette maison. Au metteur en scène de trouver des éléments de décor ou des accessoires pour repérer ces pièces en fonction de l’action.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jean-Pierre Duru. En 2017 quinze de mes pièces pour la jeunesse ainsi que 3 pour adultes ont été jouées en France et à l’étranger, ces pièces ont été interprétées soit par des enfants, soit par des adolescents, soir par des adultes Quatre de mes pièces pour la jeunesse sont éditées chez "Art et Comédie et sont vendus à la Librairie théâtrale" à Paris : « Qui a tué Charles Perrault ? », Disparitions sur scène", "Ô Zeus Quelle Odyssée!" "Enquête à Follywood" Théâtrale : www.librairie-theatrale.com - « Crime chez les frères Grimm » chez l’éditeur «Les Mandarines » : [site] - "Attention ! Jeux virtuels" chez l'éditeur Edilivre : edilivre.com Le synopsis et le début de ces pièces se trouve sur le site de « la Théâtrothèque » ainsi que sur mon site personnel)
 Le site internet de Jean-Pierre Duru.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE