Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

L'Amour est dans l'champ
de Alain Ravolet

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
L'Amour est dans l'champ est une parodie d’une célèbre émission qui a pour but de permettre à quelques agriculteurs célibataires de trouver l’âme-sœur. Friddou Mounier est un éleveur de vaches laitières. Il est le souffre douleur de Gaston, un père tyrannique qui lui ôte toute personnalité. Physiquement, il n’est pas gâté par la nature, il voit mal et il est complètement inculte. Il ne comprend généralement pas à ce qu’on lui demande. Un rien l’embrouille. Il se trouvera en présence d’une belle jeune femme poète et d’une Américaine née en France. Cette dernière sera son véritable coup de foudre. Avant cela, le voisin des Mouniers, Gustave Tanièce désire marier sa fille à Friddou ; en échange il cèderait une petite parcelle de terre que Gaston désire depuis fort longtemps. En fait la fille est un peu particulière puisque c’est un garçon que la mère c’est toujours refusée d’accepter comme tel. Finalement cette progéniture d’à peine trente ans aura passé tout ce temps à s’habiller et parler comme une fille. Elle n’a aucun goût pour les garçons et Friddou ne lui convient pas du tout malgré l’insistance de Gaston. Pour arriver à ses fins, Gaston empêche l’Américaine de se présenter à Friddou en la renvoyant chez elle et introduit la voisine à sa place en la faisant passer pour elle. Mais, les choses ne sont pas aussi simples, l’Américaine en colère décide de s’expliquer avec Friddou et fait demi-tour à la Gare suivante. L’Américaine et cette voisine très particulière se retrouvent donc chez les Mouniers. Une grande confusion s’installe entre les participants. Le tout est mis en scène par Marine Lecommerçant, la présentatrice de l’émission. Elle fait beaucoup d’efforts pour séduire les candidats mais elle aura beaucoup de mal à réussir sa mission et parfois sombrera dans le désespoir. Finalement, tout finit par s’arranger, la voisine tombe sous le charme de la jeune femme poète et l’Américaine semble apprécier Friddou mais, avant cela, il aura fallu affronter de nombreuses difficultés.

 Note de l'auteur. La pièce sera ponctuée de musique et de voix off. Les personnages seront caricaturaux. Sylvie (qui est en fait un garçon) aura été éduquée comme une fille durant trente années. Sa voix sera une voix de tête aigüe sauf à la fin où elle apprendra sa véritable identité.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Alain Ravolet. L’auteur, né en 1948 dans le Centre de la France, est un passionné de nature, et notamment des chevaux trotteurs qu’il fait paître dans son Berry verdoyant. Son premier intérêt artistique fut pour la peinture puis, la musique, qu’il pratiquera en semi-professionnel pendant sa jeunesse. Le goût de l’écriture est arrivé un peu plus tardivement. Auteur de quatre romans et trois pièces de théâtre. Son Site : [site]
 Le site internet de Alain Ravolet.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE