Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Méfions-nous des voisins !
de Pascal David

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 15
La Bérangère vient de décéder. De nouveaux voisins emménagent donc dans son appartement sans savoir qu'elle a laissé une statuette dans laquelle elle entassait ses millions. Les autres voisins, eux, le savent ! Ils vont alors se liguer pour faire disparaitre ses nouveaux occupants... par tous les moyens !

 Note de l'auteur. Certains comédiens peuvent jouer plusieurs personnages. Certains personnages peuvent être aussi bien masculins que féminins. La pièce se situe entre un hall d'immeuble et un appartement.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Pascal David. Après une rencontre avec l’art dramatique au sein d’un atelier lycéen, Pascal DAVID entre au Conservatoire de l'Agglomération Béziers Méditerranée (34). Il prend alors ses bases de comédiens. Arrivé sur Montpellier (34), il suit les cours du Théâtre de la Parole qui prépare au cours Florent. Mais ses études l'amènent à travailler auprès de la petite enfance. Aussi va-t-il expérimenter le spectacle vivant au sein de la toute petite enfance, se former au conte et participer au festival de la Parole à Alès. Intéressé par la mise en scène et le travail d'auteur, il élabore peu à peu des créations. Il en débute alors trois qu’il fait tourner dans l’Hérault. En partenariat avec des cinéastes, il s'essaie au court métrage. En septembre 2004, Reims l'appelle. Il tombe alors sous le charme d’un bâtiment : la maison commune du chemin vert et son théâtre. Il propose aussitôt de monter un atelier pour amateurs. De 2004 à 2014, c'est plus de 20 pièces qu'il met en scène. En lien avec la compagnie Crocs en Scène dont il est le fondateur, il travaille ainsi sur la scénographie et la mise en scène de créations "jeune public", pièces de théâtre d'auteurs et pièces de théâtre dont il est l'auteur.
 Le site internet de Pascal David.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE