Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

La Track des étoiles
de Simon Allaire

INFOS PRATIQUES
Comédie
Plus de 2 heures
Cette pièce est une parodie des grandes sagas de la science-fiction moderne, principalement "Star Wars" et "Star Trek". Elle lance plusieurs clin d'œuils que les fans sauront reconnaître mais qui sauront divertir les non ititiés. Cette pièce suit l'histoire du USS LASTRIDER de la flotte spatiale des planètes au 25e siècle ainsi que son équipage d'imbéciles heureux et à leur tête l'arrogant Capitaine William T. Jaune. Pour le seconder, son sage et fidèle second, le vulcain Obi-When, qui subira une crise de Pon Farh (libido vulcaine) ainsi que le pilote, le Lieutenant Commander Soulon et l'androïde Roboscrap, qui portent tous deux leur nom. À ceux-là s'ajoutent une ribambelle d'autres membres d'équipage plus débiles les uns que les autres. Cet équipage, le pire de la flotte, à qui on réservait habituellement des missions de routine où ils ne pourraient pas faire de gaffes devront affronter l'intriguant "Y", être omnipotent qui les catapultent à l'autre bout de la galaxie où ils devront résoudre l'énigme de la planète Luxxon et de sa reine, Yoyo Bavard, s'ils espèrent demeurer en vie.

 Note de l'auteur. Trois lieux dans la pièce : la passerelle du LASTRIDER qui est utilisée la majorité du temps ; la cabine du capitaine ; la planète Luxxon. Le texte suggère plusieurs effets d,éclairage et des trames sonores mais le tout peut être modifié selon la vision du metteur en scène. La pièce demande l'utilisation d'écrans pour des effets vidéos, mais le tout peut facilement être adapté ou enlevé selon les moyens de la production.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Simon Allaire. Originaire du Québec, je suis comédien dans diverses troupes amateur depuis 1991 et j'ai fondé ma propre compagnie en 1998. J'écris occasionnellement, selon les sujets qui m'inspirent, principalement des courtes pièces et j'ai une pièce longue durée, une parodie qui a été montée à 2 reprises en 1997 et 2008.
 Le site internet de Simon Allaire.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE