Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

La Grenouille et le Bon Dieu
de Bernard Granger

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 15
Un courant d'air claque inopinément la porte de la sacristie. Henriette Coincy, une bigote, se retrouve prisonnière. Est ce Dieu qui l'a enfermée pour lui demander des comptes? Dialogue entre Dieu et Henriette qui lui tient tête puis le diable arrive et prend possession de son âme. La grenouille de bénitier va vivre des instants de délire durant lesquels une vie entière de refoulée va exploser dans un feu d'artifice de situations extravagantes et furieusement drôles.

 Note de l'auteur. Attention : pièce à 1 seul personnage féminin et non one woman show. Performance pour une comédienne audacieuse qui n'a pas peur de "mouiller sa chemise". Cette bigote peut avoir l'âge et le physique que l'on veut. Le personnage peut donc être interprété par toutes les actrices qui oseront l'aborder. Rôle éprouvant mais succès garanti pour celle qui ira au bout de l'entreprise.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Bernard Granger. Scénariste de télé et comédien. Comédies théâtrales jouées à Paris: entre autres, Rive gauche, TBB, Gaîté Montparnasse, Mélo d'Amélie. Plusieurs pièces éditées chez Art et Comédie: [site] Joué par de nombreuses troupes en France et pays francophones. Avis aux troupes: J'adore écrire des pièces à partir d'un thème imposé. Sociétaire de la SACD.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE