Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Poing final
de Brice Delascoups

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 heure
De retour de soirée, une femme légère et pétillante doit rendre des comptes à son mari jaloux. Apparemment, elle se serait montrée trop amicale avec un officier. Une assiette vole, des reproches pleuvent, des menaces fusent : rien de bien anormal, c'est le protocole de l'homme blessé. Néanmoins, la tension ce soir-là atteint des paroxysmes insoupçonnés. Ah femme! Quand elle tient l'homme, le spectacle du ridicule bat son plein!

 Note de l'auteur. Quand je suis tombé sur "La Peur des coups" de Courteline, j'ai été totalement pris par le comique de situation. C'est bien simple, à la lecture, je me tordais de rire. Or, j'étais déçu par la fin, la saynète était trop courte, j'étais frustré. Alors, je me suis mis à réécrire par dessus, à enlever les feuilles un peu trop jaunies et à rajouter ma pâte dramatique. Dans l'absolu, je suis coupable de plagiat, mais je ne voulais pas passer à côté du plaisir d'étoffer ce petit joyau de comédie.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Brice Delascoups. Egalement comédien et metteur en scène depuis 1989, je monte en grande partie des spectacles à partir de mes créations. L'objet d'être publié sur le Web, c'est pour aller à la rencontre de nouveaux comédiens et de partager mon univers avec, qui sait, d'autres troupes.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE