Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le Conseil de classe de la seconde H
de Philippe Bardin

INFOS PRATIQUES
Comédie
1 acte
Environ 1 h 15
Des circonstances exceptionnelles ont contraint Monsieur Klabart, proviseur du lycee Florent-Charambolle à organiser un conseil de classe en plein mois d’août. Tout commence de manière presque ordinaire mais progressivement une série d’incidents vont donner à ce conseil un aspect très particulier. Le Conseil de classe de la seconde H, un conseil de classe vraiment explosif !

 Note de l'auteur. Cette pièce fut écrite pour une troupe composée de lycéens et d’étudiants. Cette comédie comprend deux parties distinctes : la première présente les différents personnages. On s’y moque (gentiment !) des lubies et des manies de tous ceux qui exercent un fonction au sein d’un lycée ; la seconde, qui adopte un rythme plus rapide, abandonne la satire pour l’humour noir et l’absurde.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Philippe Bardin. Professeur de lettres modernes, je dirige une troupe amateur composée d'étudiants et de jeunes salariés et anime depuis bientôt vingt ans des ateliers théâtre en milieu scolaire. Pour ma troupe ou mon atelier, j'ai écrit une vingtaine de pièces. Toutes sont inscrites au répertoire de la SACD. [site]
 Le site internet de Philippe Bardin.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE