La triste mais véridique histoire de Paul-André Poupinet de Guillaume Connan

Qui est Paul André Poupinet ? Quels sont ses rapports avec Tarzan ? Avec le Président de la République ? Avec Johnny Hallywood ? Avec la ministre Cognefeu ? Avec les nazis ? Avec les producteurs de jus de betterave bio ? Avec les pêcheurs ? Avec le GIGN ? Avec Véronique et Davina ? Avec les hamsters du Bengale ? Avec les Chinois ? Avec l’Armée rouge ? Une rapide revue de presse vous permettra de vous faire une première opinion.

LE FIGARO (29/02/2010) Les services du commissaire Frile viennent d’appréhender Paul André Poupinet qui serait, selon des sources de l’Élysée, le fondateur d’un groupe terroriste affilié à une mouvance écolo-trotsko-anarchiste basée sur l’île de Jersey et visant à envahir le Sud-Est asiatique avec l’aide de vétérans de l’Armée rouge. Le Président de la République est personnellement intervenu et fera une allocution ce soir en direct du Quai des Orfèvres où est actuellement emprisonné Poupinet.

LE CANARD ENCHAÎNÉ (29/02/2010) Le mur du çon a été franchi ! Un pauvre pêcheur nantais victime de la paranoïa sécuritaire. Croyant appréhender un dangereux terroriste, les hommes du Président sont en train de torturer un pauvre célibataire désireux de muscler son corps malingre.

DETECTIVE (29/02/2010) Le tueur aux colis : il fait venir des sportifs chez lui puis les réduit en morceaux et expédie leurs restes par la Poste.

LE PÊCHEUR FRANÇAIS (janvier 2010) Paul André Poupinet nous rapporte qu’il obtient un succès grandissant en appâtant à l’asticot élevé sous la mère et nourri au fumier de hamster du Bengale. "J’obtiens de bien meilleurs résultats que mon voisin avec sa gaule Wifi." Alors, êtes-vous HiTech ou BioTech ?

L’HUMANITÉ (29/02/2010) Le capitalisme sauvage frappe au large de nos côtes. Sur l’île de Jersey, où règne dans la plus parfaite légalité le libéralisme le plus sauvage, de jeunes travailleuses crédules sont réduites en esclavage par un patron cupide. Un homme seul a pourtant courageusement décidé de lutter pour les libérer en poursuivant en justice le patron véreux. Mais le gouvernement, gardien du Grand Capital, a fait emprisonner le malheureux en inventant un ridicule double crime dont serait l’auteur Paul André Poupinet sans apporter la moindre preuve.

OUEST-FRANCE (29/02/2010) Paul André Poupinet, secrétaire de l’association de quartier du square Paul Cézanne, animera un atelier sur la Bio-Séduction ou "comment trouver l’âme sœur tout en respectant l’environnement".

 
INFORMATIONS SUR LE DROIT D'AUTEUR

Le principe de la protection du droit d'auteur est posé par l'article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) "L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial". L'ensemble de ces droits figure dans la première partie du code de la propriété intellectuelle qui codifie les lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985.

Toute violation du droit d'auteur qui constitue un acte de contrefaçon est réalisée par la violation du droit moral de l'auteur (par exemple atteinte au droit de divulgation ou de paternité de l'auteur, atteinte au droit au respect de l'œuvre) ; la violation de ses droits patrimoniaux (reproduction et/ou représentation intégrale ou partielle de l'œuvre sans autorisation de l'auteur).

Pour télécharger le texte, l'auteur souhaite mieux vous connaître : vous devez vous identifier en tant que membre. L'auteur pourra ainsi vous contacter via la messagerie dans votre espace membre Le Club de La Theatrotheque.com. En vue de ce téléchargement, La Theatrotheque.com peut être amenée à communiquer votre adresse mail à l'auteur.

Si vous n'êtes pas encore inscrit ou pour vous identifier, cliquez ici.