• Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l’école ?
  • Férue de mathématiques, elle fait rêver tous les cancres, car ces mathématiques-là, on les aborde avec joie.
  • Un des chefs d’œuvre du Grand Will : Othello. Ce défi, l’équipe de Jean-Luc Jeener l’a relevé.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Reprise du spectacle d'André Dussolier, la traversée d'un comédien amoureux du texte dans le souvenir des poèmes de l'enfance, pour soixante représentations.

INFOS PRATIQUES
Jusqu'au 31/12/2002
Du mardi au vendredi à 20 h 30 ;
le samedi à 16h30, 20 h 30 ; le dimanche à 15 h.
Gaîté Montparnasse
26, rue de la Gaîté
75014 PARIS
Métro Edgar Quinet, Gaîté, Montparnasse Bienvenüe
Tarif : 20 à 30 €.
Réservations :
01 43 20 60 56
André Dussollier nous fait une invitation au voyage, dans un pays lointain où Hugo tutoierait Prévert, et où Guitry le disputerait à Musset, en douceur et volupté. Il dit textes et poèmes, présente les bons mots comme un enfant ses cadeaux de Noël, avec l'enthousiasme d'un amoureux des choses de la vie. Il y a la perfection des rimes de Molière, la complainte amoureuse d'Alphonse Allais, la divine simplicité d'Henri Michaux, et l'épenchement sur ces "Monstres sacrés", par Roland Dubillard. Il y a toute la verve irrévérencieuse et toutes les blessures d'amour, toute la folie de l'écriture et tout le bonheur que la plume procure, à ceux qui la manient avec désir et l'écoutent avec passion. "Je peux m'imaginer les choses les plus folles", pourrait conclure Sacha Guitry ! André Dussollier nous fait voyager dans le monde de tous les possibles, où les échos des "monstres sacrés" se répondent sacrément, et en toute liberté.
Mis à jour le 30/11/2002
VOTRE AVIS
SABRINA. Allez voir André sur les planches, c'est un monstre sacré du théâtre et si vous voulez passer un moment magique en sa compagie je vous recommande son spectacle, il vous enchantera... Une fan
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE