• Trente-neuf ans de règne : plus que la prĂ©sence au pouvoir de tous les prĂ©sidents de la Ve RĂ©publique ...
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Genet donne une voix Ă  ceux qui n'en ont pas et un nom Ă  ceux qui n'en ont plus.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 30/07/2006
A 16h.
Théâtre du Balcon
38 rue Guillaume Puy
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 85 00 80
Deux sœurs vivent leur fantasme et exultent leurs frustrations au travers d’un jeu de miroir, dans lequel, elles jouent à être "Madame" pour échapper à leur condition de "Bonnes". Ce monde de l’imaginaire représente pour elles, la seule échappatoire, le seul monde dans lequel elles peuvent retrouver un peu de leur dignité et se sentir femme l’espace d’un instant. Ce jeu va dégénérer petit à petit, repoussant chaque fois les limites de la fiction à celui de la réalité.

Par une mise en scène pleine de métaphores et de symboles, Michel Bruzat renforce la disparité entre les deux mondes qui séparent les Bonnes, de Madame : une tour verticale en forme de prison comme demeure pour les Bonnes, et l’espace horizontal sur un tapis rouge terminant sur un miroir, pour symboliser le luxe et le monde du paraître de Madame. Le tout est couronné par l’interprétation rayonnante de Claire par Flavie Avargues, sans parler de la touchante fragilité de Solange, interprétée par Marie Thomas, et de la sincérité de Mauricette Touyeras dans le rôle de Madame. A voir.
Mis à jour le 22/07/2006
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE