• Un conte Ă©cofĂ©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une vĂ©ritable pĂ©pite Ă  aller dĂ©couvrir au ThĂ©o Théâtre.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.
  • Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Avec les danseurs de la Lanterna Magika de Prague, le chorégraphe Jean-Pierre Aviotte met en scène dans son spectacle à Cathédrale d’images, le face-à-face entre le torero et le taureau. Fascinant.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 20/08/2005
Du mardi au samedi Ă  21 heures.
Cathédrale d'Images
Carrière du Val-d'Enfer
13520 LES BAUX-DE-PROVENCE
Réservations :
04 90 54 38 65
Des étoiles à perte de vue qui illuminent, comme par magie, la roche calcaire, la galaxie qui défile brusquement dans un grondement sourd... Prêt pour un grand voyage aux frontières de l’imaginaire ? La nouvelle création de Jean-Pierre Aviotte, à Cathédrale d’images, plonge d’emblée le spectateur dans un univers à la fois étrange et familier. Les contours de notre bonne vieille planète bleue se dessinent peu à peu, puis les continents et c’est parti pour une descente infernale, à vitesse grand V, jusqu’au niveau zéro. Nous voici au beau milieu d’une arène, quelque part en pays arlésien.

Cette année, la compagnie Commun Instant s’est associée au théâtre de la Lanterna Magika de Prague pour créer un ballet féerique où la danse contemporaine se mêle avec harmonie aux projections cinématographiques et aux ambiances musicales inédites. Le décor naturel de la carrière, magistral, se prête à merveille à cette création hors du commun qui illustre le face-à-face entre le torero et le taureau. Sauf qu’ici, l’animal n’a rien de bestial : il est incarné, au contraire, par une danseuse toute de noir vêtue, aux allures de femme fatale qui, contre toute attente, va entraîner l’homme à sa perte. Les aficionados apprécieront ! Dans des chorégraphies très actuelles, les danseurs en habit de lumières et les acrobates défilent d’une scène à l’autre, sur terre ou dans les airs. Le spectacle joue sur les paradoxes : la vie et la mort qui rôde, ici ou là, derrière son voile noir ; la douceur et la violence ; la séduction et l’affrontement. Il en ressort un Rendez-vous - le titre de cette nouvelle création - surprenant, plein de grâce, où les jeux de lumière et les images en vidéo projetées sur la pierre prennent tout leur sens.
Mis à jour le 16/08/2005
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE