• Férue de mathématiques, elle fait rêver tous les cancres, car ces mathématiques-là, on les aborde avec joie.
  • Un des chefs d’œuvre du Grand Will : Othello. Ce défi, l’équipe de Jean-Luc Jeener l’a relevé.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Beaucoup de bruit pour rien est une comédie des erreurs, une farce du jeu des apparences où s'entrelacent trahisons, mensonges, intrigues

INFOS PRATIQUES
Du 24/04/2001
au 03/06/2001

21 h mardi mercredi jeudi vendredi samedi
17 h dimanche.
Théâtre Ranelagh
5 Rue des Vignes
75016 PARIS
Métro Muette (9) / Passy (6)
Réservations :
01 42 88 64 44
Site Internet
Du tambour à la guitare, en passant par la sonnerie de téléphone... Attention, ce spectacle va faire du bruit. Et pour cause, cette adaptation originale de l'œuvre de Shakespeare, signée Vincianne Regattieri dont c'est la première mise en scène, nous entraîne dans un tourbillon de sons et de couleurs, pour notre plus grand plaisir.

Tels des saltimbanques aux costumes féeriques, leurs corps pour seul décor, les comédiens de Casalibus occupent l'espace avec un rythme effréné : ils sautent, s'agitent, chantent aussi. Tous les sens en éveil, le spectateur plonge dans ce tumulte effarant. Il se surprend même à pousser, lui aussi, la chansonnette durant le spectacle. "J'ai voulu une interactivité avec le public, précise Vincianne Regattieri. Le théâtre est avant tout un échange et le public doit avoir, d'après moi, un rôle à jouer dans chaque spectacle". Les chansons spécialement créées pour l'occasion figurent parmi les surprises du spectacle. Comme ces parodies de Cabrel ou de Céline Dion qui provoquent indéniablement l'éclat de rire dans la salle.

Si le spectacle est fidèle au théâtre Élisabéthain, la mise en scène est surprenante et très moderne. Les puristes la trouveront peut-être un peu trop osée, mais ils ne pourront que féliciter le travail accompli par cette jeune troupe. Tout est pensé pour donner du plaisir et divertir le spectateur. C'est tout ce qu'on attend d'une pièce de théâtre.
Mis à jour le 26/10/2002
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE