• Il est trois heures du matin, Franck bougon termine de ranger le bar et 
s'apprĂŞte Ă  fermer l'Ă©tablissement, quand surgit une jeune fille. C'est 
vrai il pleut très fort dehors et il tonne même. Mais bon il est trois 
heures du matin !!
  • Un an après leur rupture, Alice dĂ©barque Ă  trois heures du matin, chez Hugo !! Elle qui croyait Ă  l’amour Ă©ternel, pur, absolu, lui plus terre Ă  terre, rĂ©aliste, peut-ĂŞtre moins envie de « s’installer ».
  • Encore ! Allez-vous me crier dans les oreilles. Ben oui, encore, mais lĂ  c’est un misanthrope pas commun. D’abord cela se passe de nos jours. Ils ont tous des tĂ©lĂ©phones portables. Rien ne choque, tout est plausible. VoilĂ  l’extraordinaire talent de Molière.
  • Et nous voilĂ  embarquĂ©s dans une sĂ©rie d'Ă©vènements avec les spectateurs comme principaux
  • HystĂ©ries est une sĂ©rie de saynètes sur la rupture, l’amour, la trahison et mĂŞme le meurtre .


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Des invités surprise, des mensonges, des secrets de famille... Tout y est !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/02/2020
au 08/02/2020

Salle Victor Hugo
33 rue Bossuet
69006 LYON
MĂ©tro Massena / Foch
Réservations :
04 72 10 30 30
Anne Bergounian, comĂ©dienne très connue, se marie dans quelques jours avec un jeune homme. C'est l'effervescence au manoir. Les journaux people s'en donnent Ă  cœur joie, mais par erreur l'un d'eux annonce qu'elle est Ă  l'article de la mort... Et voilĂ  les vautours qui rappliquent ! C'est la fin de la noce avant mĂŞme qu'elle n'ait commencĂ©.


Vivement de nouvelles dates pour cette comĂ©die des plus mouvementĂ©es, menĂ©e tambour battant et de bout en bout, par des comĂ©diens bourrĂ©s d'Ă©nergie. L'œuvre d'Eric Courtemanche, rĂ©fĂ©rencĂ©e dans les textes de La Theatrotheque.com, est digne des pièces de boulevard d'Au Théâtre ce soir, tant les rebondissements vont bon train, du dĂ©but Ă  la fin, et les situations rocambolesques. Deux heures durant, on rit de bon cœur et on ne boude pas son plaisir ! Cerise sur la pièce montĂ©e, JĂ©rĂ´me Goy, comĂ©dien-metteur en scène, mène, en parallèle, des ateliers de théâtre pour les personnes malvoyantes. Le théâtre au service du handicap : une belle initiative qui mĂ©rite, elle aussi, un tonnerre d'applaudissements. Bravo !
Mathieu Girandola (mathieu@theatrotheque.com)
Mis à jour le 09/02/2020
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE