• Il est trois heures du matin, Franck bougon termine de ranger le bar et 
s'apprĂŞte Ă  fermer l'Ă©tablissement, quand surgit une jeune fille. C'est 
vrai il pleut très fort dehors et il tonne même. Mais bon il est trois 
heures du matin !!
  • Un an après leur rupture, Alice dĂ©barque Ă  trois heures du matin, chez Hugo !! Elle qui croyait Ă  l’amour Ă©ternel, pur, absolu, lui plus terre Ă  terre, rĂ©aliste, peut-ĂŞtre moins envie de « s’installer ».
  • Encore ! Allez-vous me crier dans les oreilles. Ben oui, encore, mais lĂ  c’est un misanthrope pas commun. D’abord cela se passe de nos jours. Ils ont tous des tĂ©lĂ©phones portables. Rien ne choque, tout est plausible. VoilĂ  l’extraordinaire talent de Molière.
  • Et nous voilĂ  embarquĂ©s dans une sĂ©rie d'Ă©vènements avec les spectateurs comme principaux
  • HystĂ©ries est une sĂ©rie de saynètes sur la rupture, l’amour, la trahison et mĂŞme le meurtre .


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Vive la mariée !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 15/09/2018
au 16/09/2018

Mainline Theater
3997, boulevard Saint-Laurent
H2W 1Y4 MONTREAL QUEBEC
Réservations :
514-849-3378
Site Internet
Des situations absurdes, stressantes et comiques lorsqu’elles tournent au désastre, nous en vivons quotidiennement. Mais qu’en est-il lorsqu’un duo de clown est confronté à l’une de ses situations ? Qu’arrive-t’il lorsqu’ils sont confrontés à l’une des situations les plus stressantes d’une vie, celle du mariage ?

Bibi Lolo BangBang organise le mariage de sa meilleure amie Vana (le clown Les Bunsheads). Elle prend sa tâche très au sérieux, et Dieu sait qu’elle ne va pas être simple !

Ce duo bilingue décapant, reprend les étapes d’une journée de mariage cauchemardesque. L’organisatrice ne connait pas le marié, ni même son nom d’ailleurs ; elle drague ouvertement le meilleur ami du marié et doit tout gérer toute seule. De son côté, la sublime mariée doit faire face à l’absence de son futur époux. Difficile d’unir 2 êtres lorsqu’un des deux manque à l’appel. Qu’à cela ne tienne, il faut faire bonne figure et « The show must go on ».

Ici, pas de nez rouge, mais des situations abracadrantes et des personnages au caractère marqué. L’utilisation de petits détails grotesque d’un mariage sont utilisés avec soin et crées l’hilarité. La vision de la demoiselle d’honneur complétement saoule déguisée en gâteau de mariage et qui s’évertue à faire un strip-tease pour les convives est un régal.

C’est un beau duo que celui de Vanessa Kneale et Héloise Binette. Elles s’écoutent, s’amusent et se complètent (la grande brune ténébreuse et la petite blonde fofolle). Le choix d’utiliser le québécois pour l’une et l’anglais pour l’autre augmente cette complémentarité et défini avec précision chaque personnage. Une notion toute particulière pour leurs mimiques faciales très clownesque et drôles.

Elles jouent avec le public et certains d’entre eux repartent même avec en tête des moments mémorables passés sur scène en compagnie de ses dames.

Mariage RSVP est une belle folie. L’absence de nez de clown nous renvoie plus à une comédie qui tend vers l’absurde qu’à du clown à proprement parlé. La fin est un peu abrupte et elle mériterait d’être développée. C’est toutefois un bon moment passé avec de super duo et on en ressort en en demandant encore.
Mis à jour le 17/09/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE