
|
 |
    
|
|
 |
 |
|
 |
 |
 Vive la mariée !
Des situations absurdes, stressantes et comiques lorsqu’elles tournent au désastre, nous en vivons quotidiennement. Mais qu’en est-il lorsqu’un duo de clown est confronté à l’une de ses situations ? Qu’arrive-t’il lorsqu’ils sont confrontés à l’une des situations les plus stressantes d’une vie, celle du mariage ?
Bibi Lolo BangBang organise le mariage de sa meilleure amie Vana (le clown Les Bunsheads). Elle prend sa tâche très au sérieux, et Dieu sait qu’elle ne va pas être simple !
Ce duo bilingue décapant, reprend les étapes d’une journée de mariage cauchemardesque. L’organisatrice ne connait pas le marié, ni même son nom d’ailleurs ; elle drague ouvertement le meilleur ami du marié et doit tout gérer toute seule. De son côté, la sublime mariée doit faire face à l’absence de son futur époux. Difficile d’unir 2 êtres lorsqu’un des deux manque à l’appel. Qu’à cela ne tienne, il faut faire bonne figure et « The show must go on ».
Ici, pas de nez rouge, mais des situations abracadrantes et des personnages au caractère marqué. L’utilisation de petits détails grotesque d’un mariage sont utilisés avec soin et crées l’hilarité. La vision de la demoiselle d’honneur complétement saoule déguisée en gâteau de mariage et qui s’évertue à faire un strip-tease pour les convives est un régal.
C’est un beau duo que celui de Vanessa Kneale et Héloise Binette. Elles s’écoutent, s’amusent et se complètent (la grande brune ténébreuse et la petite blonde fofolle). Le choix d’utiliser le québécois pour l’une et l’anglais pour l’autre augmente cette complémentarité et défini avec précision chaque personnage. Une notion toute particulière pour leurs mimiques faciales très clownesque et drôles.
Elles jouent avec le public et certains d’entre eux repartent même avec en tête des moments mémorables passés sur scène en compagnie de ses dames.
Mariage RSVP est une belle folie. L’absence de nez de clown nous renvoie plus à une comédie qui tend vers l’absurde qu’à du clown à proprement parlé. La fin est un peu abrupte et elle mériterait d’être développée. C’est toutefois un bon moment passé avec de super duo et on en ressort en en demandant encore. |
 |
 |
Mis à jour le 17/09/2018
|
|
 |
|
|