• Trente-neuf ans de règne : plus que la prĂ©sence au pouvoir de tous les prĂ©sidents de la Ve RĂ©publique ...
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Pratt joue, vis, se révolte comme s’il allait mourir demain.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2018
au 28/07/2018

22h (jours pairs).
Tache d'encre
1 rue Tarasque
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 85 97 13
L’incontournable Manuel Pratt reste fidèle depuis des décennies à son lieu de prédilection : le théâtre de la Tache d’encre niché dans la petite ruelle de la Tarasque. Depuis 2008, c’est l’auteur et comédien le plus joué au festival off d’Avignon, à raison de 4 spectacles par an : deux le matin en alternance à 11 heures et deux autres le soir, toujours en alternance à 22 heures.

Pratt respire encore ne rentre pas vraiment dans la catégorie des one-man shows traditionnels mais dans des improvisations collées au plus près de l’actualité. Son maître est Lenny Bruce et son public averti ne s’attend pas à un rire sage et conventionnel. Âmes coincées passez votre chemin…

Il faut voir Pratt pour y croire, ses improvisations sur le monde sont comme une trousse d’écolier ouverte, çà semble en désordre et pourtant tout y est : sexe, religions, crises d’adolescents (à commencer par sa propre fille), Trump, la famille, la politique, tout y passe ! Les mots sont crus, les idées sans fioriture. Pratt se fout d’être détesté, il dit ce qu’il pense, çà lui fait du bien et à nous aussi.

C’est très drôle, décapant, cruel parfois mais tellement vrai. Pratt a un sens de la scène inné et une présence inimitable. Il analyse à la seconde le style de son public chaque soir. On a l’impression de sortir du spectacle comme on ressortirait d’un sauna : laver de toutes les impuretés du monde, prêt à repartir avec un nouveau corps sain et réhydraté ! Mais cette sensation n’est pas définitive et une séance par an reste nécessaire…
Mis à jour le 10/07/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE