• Il est trois heures du matin, Franck bougon termine de ranger le bar et 
s'apprĂŞte Ă  fermer l'Ă©tablissement, quand surgit une jeune fille. C'est 
vrai il pleut très fort dehors et il tonne même. Mais bon il est trois 
heures du matin !!
  • Un an après leur rupture, Alice dĂ©barque Ă  trois heures du matin, chez Hugo !! Elle qui croyait Ă  l’amour Ă©ternel, pur, absolu, lui plus terre Ă  terre, rĂ©aliste, peut-ĂŞtre moins envie de « s’installer ».
  • Encore ! Allez-vous me crier dans les oreilles. Ben oui, encore, mais lĂ  c’est un misanthrope pas commun. D’abord cela se passe de nos jours. Ils ont tous des tĂ©lĂ©phones portables. Rien ne choque, tout est plausible. VoilĂ  l’extraordinaire talent de Molière.
  • Et nous voilĂ  embarquĂ©s dans une sĂ©rie d'Ă©vènements avec les spectateurs comme principaux
  • HystĂ©ries est une sĂ©rie de saynètes sur la rupture, l’amour, la trahison et mĂŞme le meurtre .


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Des jouets qui prennent vie ?! Un rêve d’enfant qui se réalise sur scène dans ce joli spectacle musical mêlant des danses, des chansons et textes drôles et tendres. C’est très réussi et le jeune public adore !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 29/04/2018
Samedi et Dimanche Ă  15h30.
Alhambra
21 rue Yves Toudic
75010 PARIS
Site Internet
Durant l’été 2013, au sein des Cours Florent, de jeunes apprentis comédiens, partageant une passion pour le théâtre, le chant et la danse, se rencontrent. Après un premier spectacle tout public réussi, la jeune compagnie « Narcollectif » naît en juin 2015. « Le Baiser du Jouet » est leur deuxième spectacle musical et s’adresse à un jeune public à partir de 3 ans.

Dans l’arrière-boutique d’un magasin de jouets, un joyeux méli-mélo de tissus, de chiffons colorés et de jouets font bon ménage. Tout à coup, un arlequin à figure de porcelaine prend vie tandis qu’un amas de tissus colorés se soulève pour révéler une adorable poupée de chiffons. Tous deux sont étonnés de ce réveil soudain et de leurs nouvelles facultés de parole et de mouvement.

Le grand arlequin, reconnaissable à son habit, a un petit accent du sud mais est très vite paniqué. D’ailleurs, il se révèle plutôt méfiant, trouillard de nature, un brin prétentieux par moments mais plutôt fragile. Choukette, la poupée vêtue de superpositions de chiffons colorés, est joyeuse de nature, curieuse, un peu naïve mais plus courageuse que son camarade. Ils explorent l’arrière-boutique et découvrent qu’avant le lever du jour, ils doivent parvenir à se donner « le Baiser du jouet » pour que leur existence change.

Un troisième compagnon prend vie pour les aider dans cette quête : un sympathique ours (maquillage très réussi !), plein de bonne volonté, gentil et câlin mais très paresseux. Pourra-t-il aider Arlequin et Choukette à réaliser leur rêve ?

La mise en scène est dynamique mêlant moments drôles et tendres. Les costumes sont très réussis et les textes sont pétillants, notamment dans les chansons « Arlequin » et « être un humain ». Cette chanson est illustrée poétiquement avec des parapluies colorés. Les trois artistes s’en donnent à cœur joie, chantant et dansant pour le plaisir du jeune public qui rit et s’émerveille. L’interactivité des artistes avec les enfants dans la salle est immédiate et cela marche !

Un spectacle punchy, drôle et tendre à ne pas rater !
Mis à jour le 09/04/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE