• Rien qu’une voix. Mais une voix bouleversante qui vous arrache les tripes, replaçant l’individu au cœur du monde et lui rendant sa dignité.
  • A juste titre, une pluie de molières pour un spectacle qu’il ne faut pas manquer.
  • Un spectacle émouvant, basé sur la mémoire, la nostalgie d’une époque, la figure d’une Marlène Dietrich jouant à merveille les Mère Courage...
  • Cette belle réalisation, on la doit à Annie Monsange, metteur en scène.   L’adaptation du texte est une réussite, signée Marie-Véronique Raban !
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites


Sous la forme d’un monologue, la pièce raconte l’itinéraire tragique d’un jeune chômeur que la misère a jeté dans les bras d’un parti nationaliste, Le Front.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2017
au 30/07/2017

12h30.
Théâtre de la Porte Saint-Michel
23 rue Saint-Michel
84000 AVIGNON
Réservations :
06 52 53 99 13
Ce spectacle est une adaptation du roman d'Ödön von Horvath : Ein Kind unserer Zeit. Un jeune chômeur mis à la porte par son père, zone dans la ville, fait la manche, dort à même le sol. Sans aide, sans argent, sans boulot, il dérive inexorablement vers un extrémisme déjà latent en lui. Embrigadé par un groupuscule d'extrême droite, le jeune homme pense avoir trouvé une famille de substitution et plonge rapidement dans un nationalisme d'une grande violence.

Rachid Belkaïd interprète l'ensemble des personnages, se met en scène après avoir adapté le roman, c'est dire que ce projet lui tient particulièrement à cœur. Très motivé, il dissèque son protagoniste convaincu du bienfondé des idées "séduisantes" qui l'entraînent vers un racisme brutal. Le récit nous dépeint, hélas, une société vers laquelle nous pourrions aboutir si nous baissions la garde. C'est ce que Rachid Belkaïd tente de nous prouver avec force et véhémence, en espérant qu'il y parvienne.
Mis à jour le 30/07/2017
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE