• Un spectacle chorĂ©graphique Ă©poustouiflant pour redĂ©couvrir sous un autre regard les collections d'Art ancien du musee du Louvre
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Matthieu Penchinat est un angoissé, torturé depuis toujours par une question : "A quoi ça sert, la mort ?". Oui, c'est donc un spectacle sur la mort.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2016
au 30/07/2016

12h45.
Théâtre des Vents
63 rue Guillaume Puy
84000 AVIGNON
Matthieu Penchinat, jeune montpelliérain, s'est lancé dans le métier de comédien en 2009. Il a fondé sa propre compagnie en 2012, la compagnie Auguste Singe, puis a intégré la compagnie DCA de Philippe Decouflé. Quelques télévisions, un peu de cinéma et de théâtre. Nous retrouvons ce grand escogriffe dans un seul en scène qu'il nous a concocté : Tout seul comme un grand. Il va nous parler de la mort et en particulier celle de son père. Sujet plutôt triste, qu'il va colorier à la mode Penchinat.

Comment aborde-t-on la mort dans nos différentes religions ? Comment organiser la cérémonie ? les avants, les après ? La famille, les proches, les amis ? Pourquoi meurt-on ? Et supposons que la mort n'existe plus…

Et nous voilà plongés sous une avalanche de questions, loin d'être idiotes et traitées d'une manière désopilante. Très physique sous un aspect de dandy maladroit, au visage très expressif, Penchinat est très à l'aise sur scène.

Son spectacle est parfaitement huilé et équilibré. Rire autant avec un sujet si grave était une gageure que ce jeune homme réussit haut la main. Il fera très vite parler de lui car il possède un fort potentiel comique, une présence et une certaine poésie.

Je suis prĂŞte Ă  parier que Matthieu Penchinat ira loin.
Mis à jour le 31/07/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE