• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Oui, mais d'absolu !...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2016
au 30/07/2016

13h20, relâche les 13, 20 et 27 juillet.
Alizé
15 rue du 58ème Rgt d'infanterie
84000 AVIGNON
L'écriture de Wadji Mouawad est assurément unique au théâtre... Assoiffés, cette œuvre que nous a donnée à voir et à entendre – surtout à entendre... – la Cie Le Bruit de la Rouille en témoigne peut-être encore plus que d'autres. Assoiffés est un récit que l'on pourrait presque qualifier de kafkaïen... Avec quelque chose de différent tout de même... dans sa thématique : le personnage dit principal se bat et se débat en un insoluble conflit entre lui-même et le réel immédiat. Et avec le langage aussi, dans une inextinguible et inépuisable logorrhée avec comme une irrésistible envie d'en finir avec une insatisfaction vitale, celle apportée par une inapaisable soif d'absolu. Faute d'y parvenir par ce moyen et par celui de la poésie radicale, notre héros, Boon (contraction de Paul-Emile Beauregard-Nouveau) a choisi la profession d'anthropologue judiciaire. Un jour, dans les deux squelettes enlacés sortis du fleuve, il reconnaît le cadavre d'un ancien camarade de classe, Murdoch, mystérieusement disparu en 1991. Et cet événement réveille en lui toute une mémoire enfouie en lui depuis son adolescence.

Récit théâtral en train de s'écrire, d'être écrit par le personnage lui-même, Assoiffés est un perpétuel "théâtre dans le théâtre" qui se sert du texte lui-même comme matériau pour créer un monde avec ses propres personnages et décrire les événements et les situations. Le décor consiste ici en une sorte de cube à plusieurs ouvertures situé au centre du plateau scénique et qui sert aussi de coulisses. Trois comédien(ne)s, Mélaine Catuogno, Vivien Fedele et Alexandre Streicher, sous la coordination artistique de Pierrick Bressy-Coulomb, prêtent vie à différents personnages avec une forte intensité. L'écriture de Mouawad, ses consonances québécoises, la virtuosité verbale des comédiens – Alexandre Streicher particulièrement – nous laissent pantois... Ce spectacle en forme de poupée gigogne est sans nul doute de ceux dont ne peut sortir intact et que l'on aimerait beaucoup revoir pour en dégager toute la richesse de ses significations.
Mis à jour le 11/07/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE