• Un moment de joie, d’émerveillement et de bonheur, qui ravira petits et grands.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Rendez vous au Théâtre du Pavé pour ce monument de la littérature Russe, une pièce à la fois tragique et comique, à la fois légère et profonde.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© DR
Du 07/04/2016
au 16/04/2016

Du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 16h.
Théâtre du Pavé
34 rue Maran
31400 TOULOUSE
Métro ligne B
Réservations :
05 62 26 43 66
Site Internet
Le décor est épuré, une balançoire et une chaise sont visibles dès la première scène puis le décor va se transformer au fil du spectacle. Les comédiens quant à eux sont également présents depuis l'entrée du public.
Dès le premier acte, le charisme et la présence du Collectif nous subjuguent. Un visuel poétique va très vite se mettre en place. Sylvie Maury, chevelure flamboyante, teint pâle et pommettes saillantes se balançant avec grâce, tel un oiseau de paradis au son des sifflements d'Olivier Jeannelle, tout simplement magique.

Le Collectif FAR a réussi à alléger le texte, à le rendre plus lisible tout en préservant son essence. Les comédien(ne)s sont vrais, la mise en scène est agréable et le rythme est là. Les 1h40 de Tchekhov ne sont pas un problème, bien au contraire. Si vous souhaitez revoir vos classiques sans ouvrir un livre poussiéreux et sans prendre le risque d'être déçu, laissez vous séduire par le Collectif FAR. 'Vania' se joue au Théâtre du Pavé, où l'accueil est toujours chaleureux, jusqu'au 16 Avril !
Mis à jour le 13/04/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE