• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Au milieu des turbulences, des déchirements et de la violence actuelle, une oasis de bonheur s’offre à vous.
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




De la naissance d'un amour particulier et de son évolution, le spectateur ressort de cette pièce nourri d'un sentiment profond.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 04/07/2015
au 26/07/2015

14h00.
Le Petit Louvre
23, rue Saint Agricol
84000 AVIGNON
Réservations :
(0)4 32 76 02 79
"On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille" ces paroles de la chanson "Né quelque part" résument brièvement le synopsis de la pièce L'apprenti, œuvre du dramaturge australien Daniel Keene.

Né en Australie, à Melbourne, en 1955, Daniel Keene écrit pour le théâtre et le cinéma depuis 1979, après s’être essayé au métier de comédien et à la mise en scène. Il a publié une douzaine de pièces longues et de nombreuses pièces courtes, avec lesquelles il redécouvre le théâtre comme un art qui, à l’instar de la poésie, « condense l’expérience ».

La pièce,composée de treize séquences sur une année, d’avril à avril, correspondant chacune à un mois de l’année, déploie, à travers des moments-clés, la relation qui naît de la rencontre surprenante entre l’enfant et l’adulte et prend peu à peu la forme d’une amitié.

Dans cette pièce mise en scène par Yann Dacosta dans une scénographie sobre au décor minimaliste constitué de cubes qui forment, déplacés, une ambiance différente en fonction des parties et une toile de film projeté montrant mois après mois les étapes de la relation entre le père et le fils, on est bel et bien dans ce concentré d'expérience voulu par l'auteur.

Dans cette très belle mise en scène aux musiques parfaitement choisies, on est loin des clichés habituels de la relation père fils et ce qui d'ordinaire apparaîtrait comme un poncif dans l'évidence d'hostilités n'est rien d'autre qu'une vraie gestation d'amour.

Jean-Marc Talbot et Florent Houdu forment un duo idéal même s'il est difficile parfois d'imaginer un enfant de douze ans dans le corps d'un adulte. Le fond de la pièce n'est pas là et de rencontres en rencontres, ces deux-là, « apprentis» l’un autant que l’autre, apprennent à se connaître et jouent ensemble le jeu d’une relation à inventer, ils se réconcilient avec leur vie et cela réenchante le monde.

Plus besoin d’être un fils et un père pour être ensemble; restons dans l'imagination voulue par l'auteur lorsqu'il dit : « L’Apprenti est une pièce qui parle d’amour.»
Mis à jour le 19/07/2015
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE