• 1914. Eugène, aussi beau qu’insolent, part pour le front comme engagé volontaire. Un excellent moment.
  • Après Le Balcon et Les Bonnes, La Comédie-Française donne Haute-Surveillance de Jean Genet. C’est un diamant noir qui s’offre au public et qui mériterait une captation.
  • La dernière rencontre de Titus et de Bérénice vue par Robert Brasillach
  • Anémone joue son Boulevard du Crépuscule. Abordée sans détour,  la Maladie d’Alzheimer.  Beaucoup de nostalgie. Le rire en plus.
  • Un huis-clos romantique, teinté de poésie. La raison dérive et pourtant les acteurs sont bien là, en chair et en os.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




C’est l’orée d’un nouveau partenariat avec le Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon : La Renaissance invite les jeunes artistes en troisième cycle (Artist Diploma) qui interrogent les rapports entre musique et théâtre à travers la création de spectacles.

INFOS PRATIQUES
Le 27/03/2015
Vendredi à 20h.
La Renaissance
7, rue Orsel
69600 OULLINS
Tarif : 22€ / 13€
Réservations :
04 72 39 74 91
La Perle est un spectacle vivant créé par David Coubes et Krystina Marcoux qui s'inspire du roman du même nom de John Steinbeck, grand auteur américain et prix Nobel de littérature. Alliant percussion, danse, vidéo et musique électronique, Coubes et Marcoux travaillent avec une équipe dynamique sur cette création collective : Julia Moncla-chorégraphe, Bryan Eliason-danse et Emmanuel Dauchy-vidéaste.

Ce spectacle est une interprétation actuelle et multiartistique de ce roman, qui explore les relations de couple entre Kino (le danseur) et Juana (la percussionniste) lorsque leur vie est bouleversée par la pêche miraculeuse de la plus grosse perle du monde. Dans l'attente d'une nouvelle vie, dorée, pour lui et sa femme, Kino va peu à peu sombrer dans la folie.

Véritable personnage à part entière, la perle est au centre de l'intrigue. Elle sera complexe et interactive grâce à ces atouts technologiques et est crée sur demande pour le spectacle par l’ingénieur Ian Hattwick, spécialiste dans la conception de nouveaux instruments musicaux/technologiques.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 19/03/2015
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE