• Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?
  • Créé en 2014 au festival d’Avignon, ce spectacle met en scène quatre personnages au mal de vivre plus ou moins marqué.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Après Le Prophète, Le Jardin deuxième partie de ce joyau de la littérature adapté pour le théâtre ! Le Jardin du prophète met particulièrement l’accent sur la parenté de l’homme avec l’univers.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 13/03/2015
au 26/04/2015

Vendredis et samedis 20h30 et dimanches 16h30.
Guichet-Montparnasse
15, rue du Maine
75014 PARIS
Métro Montparnasse
Tarif : 20€ et 15€
Réservations :
01 43 27 88 61
Site Internet
Le Jardin du prophète (tiré de la trilogie : Le Prophète, Le Jardin du prophète, La Mort du prophète) met particulièrement l’accent sur la parenté de l’homme avec l’univers. Il nous décrit comment les petites choses et grandes choses de ce monde sont reliées les unes aux autres : la rosée et l’océan, le soleil et les lucioles… Une langue limpide, des images évocatrices et fortes. À travers l’enseignement d’Almustafa se dessine quelques uns des trésors de l’expérience humaine.

Au caractère lumineux des paraboles du Prophète, la tonalité du Jardin du prophète est plus sombre, plus grave, ne serait-ce que par les thèmes abordés : la séparation, la laideur, la solitude, l’être… Dieu. La dimension autobiographique de Khalil Gibran est ici plus présente que dans la plupart de ses ouvrages, au point qu’on peut y voir comme un testament spirituel.

Après douze années passées à Orphalese, Almustafa, l’élu et le bien-aimé quitte son exil et retrouve son île natale. Il se dirige et entre dans son jardin, lieu où son père et sa mère et ses ancêtres y reposent. Après quarante jours et quarante nuits de solitude, il en ouvre les grilles. Neuf disciples le rejoignent et l’accompagnent jusqu’à son peuple. Comment Almustafa va-t-il être accueilli après son long exil ? Que va lui demander son peuple ? Que va répondre le prophète ? S’en suivront le retour et la mort du prophète à Orphalese…


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 10/03/2015
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE