• Un conte Ă©cofĂ©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une vĂ©ritable pĂ©pite Ă  aller dĂ©couvrir au ThĂ©o Théâtre.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.
  • Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Une épopée à suspense sur les bords de la Tamise, où se croisent le vaudeville et le film noir, le drame shakespearien et la tragédie antique.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 10/03/2015
au 13/03/2015

Du mardi au vendredi Ă  20h.
La Renaissance
7, rue Orsel
69600 OULLINS
Tarif : 22€ / 13€
Réservations :
04 72 39 74 91
Théâtre, politique et passion amoureuse s’imbriquent dans ce drame romantique. La reine d’Angleterre s’est entichĂ©e du jeune et sĂ©duisant Fabiano Fabiani, un aventurier sans scrupule qui, avide de pouvoir, n’hĂ©site pas Ă  la tromper. Elle lui a donnĂ© une fortune, des titres et lui a ouvert son lit. Mais Marie Tudor doit Ă©pouser le roi d’Espagne… Hugo prĂ©cise : « Ce n’est pas la tragi-comĂ©die hautaine, dĂ©mesurĂ©e, espagnole et sublime de Corneille ; ce n’est pas la tragĂ©die abstraite, amoureuse, idĂ©ale et divinement Ă©lĂ©giaque de Racine ; ce n’est pas la comĂ©die profonde, sagace, pĂ©nĂ©trante, mais trop impitoyablement ironique de Molière ; ce n’est pas la tragĂ©die Ă  intention philosophique de Voltaire ; ce n’est pas la comĂ©die Ă  action rĂ©volutionnaire de Beaumarchais ; ce n’est pas plus que tout cela, mais c’est tout cela Ă  la fois ; ou, pour mieux dire, ce n’est rien de tout cela… ou c’est tout ça regardĂ© Ă  la fois sous toutes les faces. » Qui a le pouvoir ? C’est Ă  travers cette question que tout s’imbrique. Elle est la problĂ©matique centrale de la pièce comme celle du processus de mise en scène collective que le Groupe LA gALERIE a choisi. Qui a le pouvoir de proposer, de dĂ©cider, de crĂ©er ? Comment faire Ă©merger une vision de groupe ? Ces jeunes comĂ©diens placent la relation acteur/spectateur au cœur de leur recherche artistique. Ils envisagent le spectacle vivant comme source de questionnements plutĂ´t que d’affirmations univoques. Pour eux, le spectacle vivant est un espace de libertĂ©, de sensations et de pensĂ©es laissĂ© au spectateur.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 10/03/2015
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE