• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Huit ans que l’on ne l’avait pas vu en scène ! Heureusement, le râleur magnifique revient avec son costume trois pièces, sa petite valise et son "himour française" plus décapant que jamais.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 28/03/2004
Du mardi au samedi à 19 heures,
dimanche à 17 h 30.
Rive Gauche
6, rue de la Gaîté
75014 PARIS
Métro Edgar Quinet, Gaîté, Montparnasse-Bienvenüe
Réservations :
01 43 35 32 31
Toujours le même costume trois pièces indémodable, flanqué de son sempiternel chapeau noir, Popeck ne pouvait évoluer que dans un décor, lui aussi, entièrement noir. Cet éternel amuseur construit très habilement son spectacle. Il prend comme point de départ sa propre biographie à laquelle il mêle anciens et nouveaux sketches.

Né de père roumain et de mère polonaise, il ne comprend pas, enfant, pourquoi son directeur d’école refuse de lui payer ses heures passées en classe. Popeck décrit ensuite ses débuts dans le music-hall : cinq minutes de représentations sur scène dans les cabarets et, au fil des années, acquérant une certaine reconnaissance, ses spectacles se font de plus en plus longs. Jusqu'à la consécration : se faire inviter à la télévision. Et c'est le début de la notoriété !

En retraçant de la sorte sa carrière et en insistant bien qu’il fallait faire ses preuves devant le public pour obtenir ses jalons, Popeck s’attaque ainsi, et sans vergogne, aux prétendues stars, fabriquées de toutes pièces par la télé-réalité.

Il rend aussi hommage, dans ce spectacle, aux plus grands comiques du XXe siècle, comme Fernand Reynaud, Bourvil, Raymond Devos, et même Shirley et Dino.

Ses anciens sketchs subissent un petit coup de lifting : la forme est légèrement réactualisée mais le fond demeure. Quel que soit le thème évoqué (l’école, la religion, la canicule et la visite des catacombes), ils font ressortir le coté pingre du personnage. Popeck mène sa barque à son rythme, marque des pauses, histoire d'établir une certaine complicité avec le public. Un public qu'il prend à témoin, comme à un confident. Il va même jusqu’à jouer avec ses nerfs dans l’inoubliable leçon de golf ! Sans oublier d’inclure une petite touche musicale en sortant, de sa boîte à malice, son célèbre violon et sa guitare.

Pas de doute : Popeck est un personnage atypique et hors du temps. Et il reste très certainement l’un des derniers artistes qui sait respecter des valeurs authentiques. Il ne manque d'ailleurs pas de mentionner les personnes qui ont collaboré à son spectacle : son régisseur et son accessoiriste. Des détails ? Peut-être. Mais certains jeunes artistes devraient suivre l'exemple...
Mis à jour le 25/02/2004
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE