• Un riche écrivain reçoit la lettre d'une femme qui lui révèle la passion qu'elle a nourrie pour lui, sans que jamais il ne s'en aperçoive.
  • Le pari est osé car cette forme théâtrale, ces enchaînements sans fioritures mettent de côté le divertissement au service de l’écoute attentive.
  • Plus de 30 ans de présence sur scène… L’indémodable Popeck fait toujours recette ! Son fidèle public le suit, toutes générations confondues...
  • La pièce la plus sombre d’Henrik Ibsen où l’auteur oscille entre la critique sociale et  son amour inconditionnel pour un personnage qu’on aurait plutôt tendance à détester.
  • Des jouets qui prennent vie ?! Un rêve d’enfant qui se réalise sur scène dans ce joli spectacle musical mêlant des danses, des chansons et textes drôles et tendres. C’est très réussi et le jeune public adore !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Tout... sauf des amateurs !...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Le 22/03/2014
19h30.
Fabrik Théâtre
32, boulevard Limbert
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 86 47 81
Elles et ils sont huit sur le plateau... Ont de onze à seize ans et … une pêche d'enfer ! Affublés d'oripeaux qui n'en sont pas vraiment, ils manifestent une énergie peu commune pour nous interpréter, durant cinquante minutes, tout ou partie d'une pièce de Fabrice Melquiot, « Kids », dans laquelle vient s'intercaler la scène de « théâtre dans le théâtre » de Pyrame et Thisbé jouée par des artisans d'Athènes au cours du Songe d'une nuit d'été. Ecrite en 2002, la pièce de Melquiot veut témoigner de la situation des adolescents au cœur de la guerre de Yougoslavie. Comment vivre – ou plutôt survivre – malgré la faim, le froid, les snipers ?... Mais ce qui aurait pu donner lieu à un spectacle hyper réaliste laisse ici la part belle au théâtre comme acte essentiel de vie, de jeu, on pourrait presque dire « de joie », joie de jouer et de s'exprimer au sein d'un groupe... Ce sont les enfants eux mêmes qui veulent conserver et mettre en valeur cette dimension propre au théâtre comme moyen d'expression... Et ils y parviennent avec brio !

Le spectacle se joue depuis deux ans et il a depuis trouvé un bon rythme, avec la mise en scène nerveuse, sans aucun temps mort, de Loïc Beauché et Anaïs Richetta, deux « pros » issus de la Cie du Kronope, connue pour ses riches facultés d'invention. Ils ont su donner au jeu de leurs tout jeunes interprètes, une dimension clownesque et même parfois circassienne. Ismaël Assemi, Yacine Elboté, Marie Hurault, Cyam Labsis, Léna Somano, Anaïs Thelier, Zelda Trendel et Paul Zarpas , tous ces jeunes artistes font preuve d'un professionnalisme exemplaire et plus que prometteur pour leur avenir !
Mis à jour le 28/03/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE