• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Road-trip héroïque et baroque, Hendrix-XVII-Ciel est une contribution à la légende, celle des rocks stars, mais aussi celle des castrats et des divas.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 09/01/2014
au 27/01/2014

du jeudi au samedi 20h30, dimanche 17h, lundi 19h.
Théâtre des Marronniers
7 rue des Marronniers
69002 LYON
Métro Bellecour
Tarif : Entre 8€ et 15€
Réservations :
04 78 37 98 17 (du lundi au vendredi de 14h à 17h30)
Site Internet
Hendrix-XVIIe-Ciel, veut embarquer les spectateurs dans une tournée, à la fois rock et baroque, sombre et lumineuse, planante et désespérée... La salle et la scène du Théâtre des Marronniers évoqueront un bus qui fonce à travers les États-Unis et le temps qui passe : avec de la musique baroque et des riffs d’Hendrix, le texte de Lydie Salvayre et des effets vidéo. Hendrix-XVIIe-Ciel est un road-trip héroïque et baroque...

Dans ce bus, on retrouve des musiciens : un théorbe – Etienne Galletier –, une viole de gambe – Nolwenn Le Guern – et une chanteuse –Majdouline Zerari –. Oui, pas de guitare électrique, pas d’amplification... Et puis une comédienne – Claudine Charnay –, qui est tour-à-tour une groupie, une intello parisienne qui glose avec humour sur Hendrix, une femme qui se rappelle sa jeunesse, une passionnaria, bref, une inconditionnelle de Jimi.

Hendrix-XVIIe-Ciel n’est pas une biographie, c’est plutôt une manière de faire vivre la légende, de contribuer au fantasme. On parle de Jimi Hendrix, mais en arrière fonds, c’est une réflexion sur la fabrique des idoles, sur la manière dont on aime aimer des chanteurs. Est-ce notre regard qui les pousse à leur perte ?


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 28/12/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE