• François Cavanna livre le récit drôle et émouvant de son enfance de petit italien...
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Premier Prix du festival Performance d'auteur de Cannes 2013.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 11/09/2013
au 28/09/2013

Du mercredi au samedi à 21h.
Il Piccolo théâtre
7, rue Mazarine
13100 AIX-EN-PROVENCE
Réservations :
09 62 58 33 96
Site Internet
Un peu de l’histoire. "Je fais partie de la France qui se lève tôt, mais qui se recouche juste après. Un peu d’espièglerie ou la dernière chute de l’humoriste", c’est d’abord un titre long, un double titre hésitant entre déconnade et drame. Être humoriste, c’est une hygiène de vie, il faut bouffer du clown matin et soir. L’humoriste essaie d’avoir de l’humour avec des histoires plus ou moins finies, plus ou moins fines. Il est espiègle, rusé comme un renard empaillé. Pour surprendre, il ne doit pas faire comme tout le monde. Mais est-il conscient du danger d’aller à l’encontre des conventions du "one man show" ? Que vient faire un numéro de mentalisme au milieu de tout ça? Un trait d’esprit peut-être ? "Ce spectacle n’a ni queue, ni tête", dit le ver de terre. Pourquoi imiter un imitateur ? Est-ce qu’un imitateur qui s’imite peut imploser ? On s’en fout. Cette question n’a rien à faire là. C’est jusqu'à la dernière chute de son histoire, sa propre chute que l’humoriste luttera pour amuser son public,

Blang (bruit d’un humoriste qui chute). Victime de la dictature de la vanne. Exécuté par le jury du rire. Mort du rire. Mort pour l’exemple. Ça n’a pas de sens mais c’est tout le sens de ce seul en scène. Quoi qu’il en soit, la situation est comique. Un spectacle étant une situation en soit, le comique est là pour la défigurer, pour tout déranger... "Mais qu’est-ce que l’homme, si le bien suprême, l’aubaine de sa vie est uniquement de dormir et de manger ? Une bête, rien de plus." Hamlet, acte III, scène 3.

Espièglerie : n.f. Action d’un enfant vif et malicieux comme Candy mais en moins cruche.

Chute: n.f. Fin inattendue d’une histoire. Échec, faillite, insuccès. "Pour éviter la chute des cheveux, faites un pas de côté." Groucho Marx.

"Il est comédien sans même avoir été mannequin /Un humour à la con sans être grossier / Show devant ! / Il imite un imitateur / Un personnage lunaire mais avec les pieds bien sur terre / Sa guitare, c’est son arme généalogique / Mentaliste sans mauvaises pensées / Un bourreau du rire qui ne prend pas la tête / Incroyable numéro de pince à sucre / Ta gueule." Un spectacle plein de poésie...


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 13/08/2013
LE BON PLAN
Tarif préférentiel pour les membres du Club de La Theatrotheque.com à 12€ (soit tarif réduit). Pré-réservation en ligne avec confirmation téléphonique. Dans la limite des places et des quotas disponibles.
LA BILLETTERIE EN LIGNE EST ACTUELLEMENT FERMÉE
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE