• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Quelle énergie ! La troupe des Carboni frappe fort en ce festival d'Avignon, en ressortant d'une vieille malle un livre retraçant la vie de René Sarvil, parolier des années 1930.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 20/07/2013
au 28/07/2013

15h30.
Théâtre des Carmes - André Benedetto
6, place des Carmes
84000 AVIGNON
Tarif : 17€ / 12€
Réservations :
04 90 82 20 47
Site Internet
Dans une explosion de chansons et de chorégraphies plus endiablées les unes que les autres, les comédiens-chanteurs-danseurs, tous excellents, nous en mettent plein la vue. Et nous enchantent littéralement C'est bien simple : on ne voit pas l'heure et demie passer et on se laisse emporter gaiement, comme happé par un tourbillon magique, à travers la vie de René Sarvil, l'éternel complice de Vincent Scotto, si injustement oublié. L'artiste a pourtant laissé derrière lui des titres qui restent gravés dans les mémoires, comme Le Plus beau de tous les tangos du monde, notre "cane-cane-cane-canebière", ou encore le fameux Adieu, Venise provençale...

Les airs à l'accordéon résonnent encore dans notre tête et nous donnent du baume au cœur au point de pousser la chansonnette. Loin de sentir la naphtaline comme c'est parfois le cas dans ce genre de spectacle qui retrace la vie d'une personnalité disparue, cette création-là apporte, au contraire, un vent (pardon, un mistral !) de fraîcheur. Tout y est, même l'humour, omniprésent dans le texte, dans les situations et dans le jeu des comédiens, à la fois chanteurs lyriques et clowns dell'arte.

Dans ce cabaret burlesque, Ali Bougheraba – qui tient haut l'affiche au théâtre du Chêne noir dans L'Odyssée de la moustache (et que l'on vous conseille vivement au passage) – et ses comparses rendent ici un hommage joyeux et décalé à cet artiste qu'on n'est plus prêt d'oublier.
Mis à jour le 20/07/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE