• Un conte Ă©cofĂ©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une vĂ©ritable pĂ©pite Ă  aller dĂ©couvrir au ThĂ©o Théâtre.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.
  • Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Jos Houben construit son seul en scène comme une conférence sur l’art du rire.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 17/05/2013
au 15/06/2013

Tous les jours sauf lundi Ă  18h30.
Rond-Point
2 bis, avenue Franklin Roosevelt
75008 PARIS
Métro Franklin D. Roosevelt ou Champs-Elisées Clémenceau
Réservations :
01 44 95 98 21 ou 01 44 95 98 10
commander_100x30_02.gif
Jos Houben construit son seul en scène comme une conférence sur l’art du rire. Ce comédien burlesque, pédagogue à l’Ecole Jacques-Lecoq, y révèle les astuces qui permettent de provoquer le rire du public. Ce faisant, il opère une mise en abyme de son art, car la validité des théories qu’il en expose est chaque fois vérifiée par la diversité des rires qui résonnent dans la salle. Il aime à en jouer.

Le public apprécie le regard aiguisé qu’il porte sur les comportements de l’homme en société, structurés par des rapports de pouvoir, modulés selon les cultures. Exploitant tous les ressorts comiques de la chute, l’homo erectus est mis à nu dans sa peur du ridicule, dans son attachement à sa posture verticale, où il voit la manifestation physique de sa dignité hypothétique. Dans la variété des comportements qu’il donne à voir au fil de cette conférence, nous sommes tous susceptibles de reconnaître certaines de nos attitudes physiques et psychologiques.

Chacune des observations de Jos Houben est mise à jour par son long corps qui se prête si bien à ce jeu. C’est là qu’il fait rire. Ses démonstrations physiques prennent à contre pieds le discours sérieux et professoral de cette "master classe", comme il l’appelle. Nous sommes charmés par son agilité et par les fulgurances incongrues de son corps qui, soudainement pâteux, croûteux et croulant, mime le camembert, ou encore, se faisant sec et intense, manifeste le crottin de Chavignol.

Jos Houben nous fait goûter à une multitude de petites pièces drôles, même si, avouons-le, nous sommes restés sur notre faim. Pas faute de quantité, mais parce que nous aurions aimé qu’il s’écarte parfois plus franchement de sa posture de conférencier, se mette plus intégralement en jeu, aille au-delà de sa virtuosité pour pouvoir nous emporter avec plus de passion que d’analyse.
Mis à jour le 20/05/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
logo120_50_logo_fnac.gif
PUBLICITE