• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Le petit enfant disait ''De quoi ça parle ?'' et le monsieur répondait d'une voix grave mais non désespérée ''Mon petit, c'est l'histoire d'un homme, France Maréchal, qui, ne supportant plus le triste quotidien de sa vie, décide de se prendre en otage lui-même. Les conditions de sa remise en liberté : une femme qui l'aime, de beaux enfants et un métier dans lequel on le respecte ! Venu pour le dissuader de faire un geste malheureux, le commissaire Tucjesi lui permet de revenir sur les points douloureux de sa vie.''

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 22/10/2003
au 14/11/2003

Mercredi, jeudi et vendredi à 19 h 30.
L'Antre Acte
50, rue Saint-Georges
75009 PARIS
Metro Saint-Georges
Tarif : 8 € (offre préférentielle pour les lecteurs de la Theatrotheque.com)
Réservations :
01 39 68 20 20
Comment peut-on perdre progressivement le contrôle de sa vie au point d'en arriver à des extrémités trop souvent absurdes ? Loin de légitimer les explosions passionnelles qui alimentent la rubrique des faits divers de nos journaux, j'ai voulu essayer de montrer qu'il y a peut-être un problème dans notre façon de vivre nos vies au quotidien. Tour à tour absurde et concrète, drôle et tragique, cette pièce est une ode à la banalité, mais aussi à la vie, destinée à ceux que la société use le temps d'une existence. Pour cela, nous verrons les comédiens jouer tout ceux qui ont peuplé la vie de France, incarnant trois types de personnage : ceux qui font leur vie, ceux qui la subissent et ceux qui la vivent sans se poser de questions.

Lorsque l'on raconte une histoire ou un souvenir, on a tendance à ajouter ou retrancher certains événements selon sa convenance. Il s'agit toujours de livrer à l'interlocuteur la version qui nous arrangera le plus, celle qui sera la plus à même de servir nos desseins, quels qu'ils soient. C'est sur ce même principe que Troisième fenêtre sur la gauche a été mise en scène. Pendant une heure, le plateau évoluera au gré des pérégrinations mentales de France Maréchal, l'anti-héros tragi-comique de l’histoire. Une heure de changements à vue durant laquelle les comédiens joueront tout ceux qui ont peuplé la vie de France. Une farce dans laquelle tout le public et les acteurs prendront conscience d'être au théâtre, excepté France qui vivra chaque soir sa tragédie à lui, dans la plus grande sincérité et avec une naïveté qui n'a peut-être plus sa place de nos jours. Il s'agit pour moi de traiter les drames comme des comédies et les comédies comme des drames.

Frédérick Sigrist, auteur-metteur en scène


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 24/10/2003
VOTRE AVIS
CATHERINE. Une mise en scène originale et pleine de surprises. Des acteurs fabuleux jouant deux ou trois personnages, des répliques parfois très drôles et souvent d'une vérité crue qui remettent également en question le spectateur. Bravo et bonne chance à cette "troisième fenêtre"!
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE