• Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Inquiétante étrangeté...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Le 13/05/2011
Fabrik Théâtre
32, boulevard Limbert
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 86 47 81
Dans le cadre du premier Festival Emergences, la Cie "On est pas là pour se faire engueuler" a présenté l’opus 3 du Laboratory in progress de Laetitia Mazzoleni : Tout au bord. Une étrange expérience que ce spectacle qui joue fortement sur le virtuel, les zones d’ombre tant dans l’écriture que dans les personnages et la nature du récit.

La forme même de la mise en espace par laquelle doit passer le regard du spectateur ne manque pas d’une dimension hallucinante de par l’élément scénique central, un grand cube d’où apparaissent ou parfois se réfugient les deux personnages et sur lequel sont projetées leurs silhouettes ou encore des formes lumineuses mouvantes qui semblent vouloir entraîner le spectateur vers un monde onirique rempli de sons étranges.

L’argument du spectacle, c’est la rencontre, aussi inattendue qu’imprévisible, de deux personnages, un homme et une femme dans un village. Lui est un étranger de passage, un déraciné, un de ces gens qui "dérangent", elle est une jeune femme de ce village à qui l’arrivée de cet homme fait prendre conscience qu’elle ne se sent pas tellement à sa place ici non plus.

Dans le village, mystérieusement, des enfants disparaissent... Les villageois sont partis à leur recherche... Il y a enquête... Un jour d’éclipse où tout se fond et se confond dans une semi obscurité funeste, elle décide d’aider l’étranger à partir pour échapper aux soupçons.

Tout est cependant fortement axé sur le texte. Un texte qui évoque la psalmodie, une méditation chargée de récurrences, d’une écriture musicale riche de pouvoir évocateur. Au-delà pourtant, reste cette étrange rencontre de deux personnages aussi étrangers que semblables l’un à l’autre, et c’est peut-être bien cela qui est le plus fascinant... Comme la rencontre d’Emma Bovary avec le joueur de flute de Hamelin.
Mis à jour le 21/06/2011
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE