• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 19/02/2010
Opéra de Marseille
2 rue Molière
13001 MARSEILLE
Réservations :
04 91 55 11 10
Site Internet
A quelques années près, les hommes se posaient et se posent encore la question : "Dieu ou... ?". C’est peut-être la même question que Gian-Carlo Menotti s’est posé ainsi que ses contemporains, Poulenc et bien d’autres... D’autant plus que l’époque post 39-45 a dû réveiller les consciences. Œuvre peu connue du compositeur, mais fort ambitieuse, on y décèle une présence autobiographique. Le choix pour un Italien américanisé de Little Italy est sans conteste important, bien que le compositeur s’en défende.

Menotti porte ici à l’extrême la souffrance aux limites du supportable. Il a tendance aussi à l’excès des sentiments mais comment quantifier la bonne mesure face à la "chose divine" ? Incontestablement, une vraie œuvre lyrique du XXe siècle avec tous les beaux accents italianisants, pucciniens et post-véristes. C’est tout cela que Stephan Medcalf nous a donné fidèlement et d’une manière percutante.

La distribution vocale est ici le fruit de choix judicieux. Celui de Karen Vourc’h s’imposait. Maladive, limite psychiatrique, cette sainte Annina à laquelle la chanteuse donne vie, avec une jolie recherche musicale et scénique, crève les planches, par de là même sa relative fragilité. Atilla Kiss-B, véritable force de la nature, est un Michelle d’une rare authenticité avec un médium large, couronné d’aigus percutants.

Remarquables compositions également de Sandrine Eyglier en Maria Coronna et de Giuseppina Piunti au timbre chaud et physique avenant d’une demoiselle répondant au doux nom de Désideria. On a aimé également le timbre de Dmitri Oulianov. La sonore rondeur de Don Marco y est très présente. Tous les autres artistes ou choristes méritent un satisfecit global.

Au pupitre, Jonathan Webb a donné à l’orchestre le juste poids qu’il fallait pour créer des climats et soutenir les interprètes sans jamais nuire à la compréhension du texte.
Mis à jour le 23/02/2010
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE