• A 26 ans, il l’aurait écrit en une heure et cinq minutes et pourtant Tchekhov n’aura jamais été aussi sincère. Une bouleversante plongée dans l’âme russe et le monde des comédiens !
  • Au milieu des turbulences, des déchirements et de la violence actuelle, une oasis de bonheur s’offre à vous.
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Revoilà le sympathique groupe bordelais de quatre chanteurs déjantés et talentueux !
  • La Mouette est le sommet de l’art de Tchekhov, cassant les codes et se livrant presque  charnellement.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




La véridique histoire de l'Enfant-Jésus, de sa naissance à son premier miracle.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 08/07/2009
au 31/07/2009

A midi.
Le Palace
38, av. Jean-Jaurès
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 16 42 16
Quand Dario Fo, prix Nobel de littérature en 1997, revisite la Bible, cela donne un spectacle poétique plein de charme, étonnant voire détonnant. Tout commence avec l’arrivée de Luciani Albino. Vous ne le connaissez pas ? C’est normal : après quatre jours de votes sans relâche, dans l’intimité de leur conclave, les cardinaux viennent (enfin !) de se mettre d’accord. Pour rire, car il fallait bien, une bonne fois pour toutes, en nommer un ! Voilà qui donne le ton. Fraîchement élu, le souverain pontife s’est immédiatement investi dans une mission de la plus haute importance : il s’est lancé, avec son camarade musicien de la classe d’accordéon du Vatican, dans un grand chantier de jeunesse. Tous deux ont donc quitté la maison mère pour aller à la rencontre des gens. Et voilà notre saint homme qui débarque fièrement dans la cité des Papes, en Avignon, pour prêcher la bonne parole et surtout, raconter à ses disciples la véritable histoire de l’Enfant-Jésus, de sa naissance à son premier miracle. Il fallait oser. Dario Fo l’a fait, la compagnie La Lune et L’Océan l’a interprêté. D’une fort belle manière, d’ailleurs.

Pour raconter cette grande fresque historique, nul besoin d’une flopée de comédiens. Un seul suffit, Patrick Mons, accompagné à l’accordéon par son complice Jean-Luc Larive qui donne au spectacle un air enjoué de colonie de vacances. Sur une scène quasiment dépouillée, il faut voir avec quel talent le comédien polymorphe interprète les différents personnages de ce voyage initiatique. Avec une aisance déconcertante, Patrick Mons passe de l’un à l’autre, sans que cela nuise à la compréhension du spectacle : le voilà qu’il incarne les Rois mages, avant d’entrer dans la peau de la madone et d’endosser les habits de Joseph... et bien d’autres. Sans oublier évidemment l’Entant-Jésus auquel il prête des faux airs de rejeton. Pour couronner le tout, même un certain Eddy Merkx (le coureur cycliste, si, si !) va s’inviter à la fête. Bref, un spectacle pas très catholique, mais savoureusement drôle. Amen !
Mis à jour le 15/06/2009
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE