• L'œuvre de 1927 signée Hermann Hesse, Prix Nobel allemand. Brûlée par les nazis, elle est devenue culte vingt ans plus tard. A ne pas manquer !
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Une tragi-comédie moderne dont l’héroïne est la tomate.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 10/07/2008
au 02/08/2008

A 11h.
Le Ring
13, rue Louis Pasteur
84000 AVIGNON
Tarif : 16€ / 11€
Réservations :
04 90 27 02 03
Site Internet
C’est l’histoire d’une rencontre au milieu d’une plantation de tomates. Clémentine cultive des pieds de tomate dans son jardin et apprend à Karim, jeune homme en centre de redressement, à trouver un sens à son existence. Elle lui propose de s’occuper des plans de tomates. Le jeune homme met du temps à accepter et finit par y prendre goût ; il côtoie la rigueur, la patience et l’humilité à travers le jardinage ; il réapprend à aimer... Cette rencontre, humaine et végétale, s’articule autour des étapes de plantation de la tomate : le semis, la plantation, le repiquage, la rationalisation, le taillage, la floraison, le désherbage, la récolte et enfin la dégustation. Fil conducteur, la tomate donne un goût et une couleur au spectacle. Même si à la fin de la pièce, tout n’est pas réglé pour Kim, la simplicité et l’espoir prennent le dessus.

Clémentine, vieille dame originale, va tenter de "faire pousser" Karim, jeune homme sans racines, comme on fait pousser des pieds de tomate. Dans un décor de plantation, cette rencontre humaine et végétale va évoluer au gré des étapes de la culture de la tomate. A une époque où l’on essaie de retrouver le vrai goût des tomates après avoir tenté de les rendre carrées pour mieux les transporter, Clémentine voudrait donner à Karim le goût de vivre.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 18/06/2008
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE