• La version longue du deuxième seul en scène adapté du recueil de Matéi Visniec, Théâtre décomposé ou l’homme poubelle.
  • Gardiennes... Un siècle de témoignages de femmes d’une même famille qui découvrent l’amour, la sexualité et l’enfantement.
  • Au cours de l’exode de 1940, des malades mentaux se sont échappés des hôpitaux et n’ont été retrouvés qu’après la guerre, vivant parfaitement normalement…
  • Stanley est un adolescent atteint d’un trouble très étrange : il dit ''perdre le temps''.
  • De Brigitte Fontaine à Dalida, de Luis Mariano à Jacques Higelin, de Mylène Farmer à Ingrid Caven sans oublier Marguerite Duras et tant d'autres perles...


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Une tragi-comédie moderne dont l’héroïne est la tomate.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 10/07/2008
au 02/08/2008

A 11h.
Le Ring
13, rue Louis Pasteur
84000 AVIGNON
Tarif : 16€ / 11€
Réservations :
04 90 27 02 03
Site Internet
C’est l’histoire d’une rencontre au milieu d’une plantation de tomates. Clémentine cultive des pieds de tomate dans son jardin et apprend à Karim, jeune homme en centre de redressement, à trouver un sens à son existence. Elle lui propose de s’occuper des plans de tomates. Le jeune homme met du temps à accepter et finit par y prendre goût ; il côtoie la rigueur, la patience et l’humilité à travers le jardinage ; il réapprend à aimer... Cette rencontre, humaine et végétale, s’articule autour des étapes de plantation de la tomate : le semis, la plantation, le repiquage, la rationalisation, le taillage, la floraison, le désherbage, la récolte et enfin la dégustation. Fil conducteur, la tomate donne un goût et une couleur au spectacle. Même si à la fin de la pièce, tout n’est pas réglé pour Kim, la simplicité et l’espoir prennent le dessus.

Clémentine, vieille dame originale, va tenter de "faire pousser" Karim, jeune homme sans racines, comme on fait pousser des pieds de tomate. Dans un décor de plantation, cette rencontre humaine et végétale va évoluer au gré des étapes de la culture de la tomate. A une époque où l’on essaie de retrouver le vrai goût des tomates après avoir tenté de les rendre carrées pour mieux les transporter, Clémentine voudrait donner à Karim le goût de vivre.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 18/06/2008
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE