• Un conte Ă©cofĂ©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une vĂ©ritable pĂ©pite Ă  aller dĂ©couvrir au ThĂ©o Théâtre.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.
  • Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Alice au pays des merveilles

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© P. François
Du 09/01/2008
au 19/01/2008

Du mardi au samedi Ă  20h, dimanche Ă  16h.
Les CĂ©lestins
4 rue Charles-Dullin
69002 LYON
MĂ©tro Bellecour
Réservations :
04 72 77 40 00
Site Internet
Le spectacle créé par Philippe Genty et Mary Underwood est à l’image de son titre : bizarre, inédit et hétéroclite. Dans son genre, unique, il est absolument génial ! Mais qu’est ce que ce "boliloc" ? Un soliloque ? Oui, en partie. Un beau (so)liloque ? Certes. Un soliloque de ventriloque ? On y est presque. Un spectacle de bric et de broc ? Assurément. C’est un objet théâtral non identifié, mêlant avec astuce des éléments de plusieurs arts. Mélange de spectacle de marionnettes, de théâtre, de danse, de mime, de vidéo, de musique, il est aussi une véritable performance de plasticien. Car Philippe Genty est justement plasticien, avant d’être marionnettiste et metteur en scène. Son univers surréaliste et déjanté, allié au talent de chorégraphe de sa compagne, Mary Underwood, prend sur scène une dimension fantasmatique incroyable.

C’est lorsque la ventriloque Alice (prĂ©nom du personnage et de la comĂ©dienne-danseuse qui l’interprète, Alice Osborne) perd le contrĂ´le de ses marionnettes que le spectacle commence vraiment. Nous sommes alors entraĂ®nĂ©s dans un monde parallèle, entièrement imaginĂ© par Philippe Genty, qui est soit celui des rĂŞves d’Alice, de ses fantasmes, de son inconscient, soit un monde insolite, dans lequel on assiste au dĂ©doublement de sa personnalitĂ©. En effet, on ne sait qui sont rĂ©ellement les personnages incarnĂ©s par les excellents Christian Hecq et Scott Kœhler : des marionnettes qui prennent vie et se rebellent contre leur manipulatrice ? des fantasmes ? des gardiens du subconscient de l’hĂ©roĂŻne ? les deux autres facettes de sa personnalitĂ© ? Peu importe la rĂ©ponse. Les questions de l’inconscient, du subconscient, des personnalitĂ©s multiples sont liĂ©es et trouvent leur juste expression dans cette scĂ©nographie onirique.

Tout est parfait : les décors, utilisant plusieurs matériaux et divers objets étranges, les lumières, qui font ressortir les couleurs et les reflets de ces décors, la musique, envoûtante, les effets spéciaux, les manipulations de marionnettes, l’enchaînement des décors et des séquences. Que dire de plus ? Boliloc est aussi extrêmement drôle. Grâce aux mimiques inénarrables des comédiens, Christian Hecq en tête, grâce à une bonne dose de comique gestuel et de grotesque (notamment lorsque les acteurs, la tête posée sur de ridicules corps de marionnettes rabougries, les agitent de manière saugrenue tout en grimaçant), la salle passe une heure et demie euphorisante. Mieux qu’un anti-dépresseur : Boliloc.
Mis à jour le 10/01/2008
NOTEZ-LE
Plus d'infos sur [site]
VOTRE AVIS
MOUTON. Je suis allé voir ce spectacle ce 28/02/2009 à Namur (Belgique) Une heure et demi de bonheur, de rire et de rêve. Excellents jeux des acteurs. Christian Hecq formidable hilarant. A voir absolument.
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE