• Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l’école ?
  • Férue de mathématiques, elle fait rêver tous les cancres, car ces mathématiques-là, on les aborde avec joie.
  • Un des chefs d’œuvre du Grand Will : Othello. Ce défi, l’équipe de Jean-Luc Jeener l’a relevé.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Cette oeuvre est celle d'un moraliste engagé dans la Résistance de la France de 1940

INFOS PRATIQUES
Jusqu'au 05/12/2002
Dijon - Théâtre Mansart
94, bd Mansart
21000 DIJON
Réservations :
03 80 63 83 33
Vercors écrit sa nouvelle alors qu'il est plongé dans la honte, non pas celle d'avoir été battu par l'ennemi, mais plutôt celle de l'humiliation du quotidien, infligée par la soumission des citoyens français aux nazis.

Il s'agit de "vaincre le silence de la France" pendant la première année de l'occupation pour un officier allemand qui se retrouve parachuté dans la maison d'un vieil homme et de sa jeune nièce qui décident de l'ignorer. La jeune femme française et l'officier allemand se croisent dans leur passion commune, la musique. L'occupant, envahi d'amour pour la France, finira par comprendre que la mort choisie, celle de retourner au front en première ligne, est le seul acte d'amour possible.

Rainert Sievert incarne à merveille son rôle d'officier allemand. La pièce pourrait se résumer à l'amour que porte un jeune officier allemand à la France, ou comment en tant que digne français accepter l'amabilité de l'ennemi ? Comment accepter d'être si proche de l'ennemi ? D'autre part, la voix off et le décor replongent le spectateur dans l'histoire et le transportent emmuré dans ce silence recrée par Vercors, au cœur des personnages de la pièce.
Mis à jour le 13/12/2002
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE