Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4177 textes, soit 52 % de notre catalogue complet (7990 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
9 Résultats
Comédie 0H 8F (ÉVOLUTIF)
Blanche-neige, maitresse d'école
de Sébastien Guyot (Il y a 3 jours)
Pas facile d’être maitresse d’école... Surtout quand on s’occupe de sept enfants au caractère bien trempés... Ajouter à cela un début de mal de tête et vous obtiendrez une journée difficile à gérer... D’autant plus que, pour ne pas perturber la maitresse, un élève se propose de la remplacer pour l’exposé du vendredi. La...Pièce pour enfants 6H 7F (ÉVOLUTIF)
Blanche-Neige
de Luc Boulanger (Il y a moins de 2 semaines)
Vivez l’histoire intemporelle de Blanche-Neige qui, contrainte de fuir la jalousie de sa belle-mère, la reine malveillante, se réfugie au cœur de la forêt dans la demeure accueillante des sept nains. Cette adaptation a été pensée spécialement pour les jeunes comédiens, notamment pour ceux qui ont peu d’expérience théâtrale, offrant...Sketch, saynète 2H 2F (ÉVOLUTIF)
Racontez pas d'histoires
de Jean-Pierre Mourice (Connecté hier)
Les contes, légendes, et croyances revisités. Blanche-Neige, Cendrillon, les ogres, les cigognes, tout n'a pas été dit.Pièce pour enfants 1H 12F (ÉVOLUTIF)
Au bout du conte
de Angélique Sutty (Il y a 3 mois)
"Au bout du conte" revisite 3 contes de Grimm avec une touche de modernité et d'humour. Au détour d'un chemin, les enfants croiseront Blanche-Neige et 9 nains, Cendrillon et son beau prince charmant qui adore danser le Zouk et un Petit Chaperon Rouge beaucoup moins naïf que le Loup... En fil rouge, interviennent 2 mamies qui ne manqueront...Sketch, saynète 0H 2F
La vie n'est vraiment pas un conte de fée
de David-Olivier Defarges (Il y a 7 jours)
Sketch burlesque (7 minutes). Blanche-neige, quadra désormais
célibataire, rencontre par hasard sa rivale de la même génération,
Cendrillon. Ce sketch est la suite de mon texte "Blanche-neige 20 ans
plus tard".Sketch, saynète 1H 1F
Blanche-Neige 20 ans plus tard
de David-Olivier Defarges (Il y a 7 jours)
Sketch burlesque. 1H + 1F. Durée : 7 minutes (la suite du
conte). Nous retrouvons Blanche-Neige et son prince
« charmant » dans ce qui est, disons, leur quotidien 20 ans
après leur mariage... La vie n'est peut-être pas toujours un
conte de fée...Pièce pour enfants 1H 8F (ÉVOLUTIF)
Blanche-Neige et les 4 naines
de Agnès Bouteilloux (Il y a 2 mois)
Inutile de faire un résumé, vous connaissez l'histoire de Blanche-Neige ! Non ? Et bien... une méchante reine appelle un chasseur pour éliminer sa belle-fille, plus belle qu'elle. Le chasseur accompagne Blanche-Neige dans les bois mais ne la tue pas. Alors qu'elle se croit perdue, la jeune fille va découvrir la maison des nains...Comédie dramatique 11H 10F
Le commissaire Viette est sur le coup
de Philippe Laperrouse (Il y a moins de 3 semaines)
Blanche-Neige, femme de ménage chez les sept nains disparait.
Le commissaire Viette et son adjoint Pierrot sont chargés de l’enquête.
Les suspects et les témoins se succèdent (tous des parodies de personnages de contes populaires) sans que l’enquête avance.
Le commissaire est harcelé par sa hiérarchie pour obtenir des...Comédie dramatique 3H 2F
La Légende de Lafée Eric
de Jean-Marc Verdu (Il y a 6 mois)
Quand l'ex-Miroir de la belle mère de Blanche-Neige se met "en tain" de réhabiliter la fée Carabosse, sa nouvelle propriétaire, ça peut aller très loin, jusqu'au XXIe siècle, s'il le faut.
PARIS
Comédie Bastille
Mise en scène de Alexandre Delimoges
En 1818, Géricault démarre sa plus célèbre toile "Le radeau de la méduse" et fait scandale autant sur le plan artistique que sur le plan politique. Il devient le maître du romantisme comme Hugo avec ses "Misérables". Il critique la Restauration et son nouveau roi Louis...
L'avis de Joseph Agostini
Comédie Bastille
PARIS
Le Radeau de la Méduse
de Alexandre DelimogesMise en scène de Alexandre Delimoges
En 1818, Géricault démarre sa plus célèbre toile "Le radeau de la méduse" et fait scandale autant sur le plan artistique que sur le plan politique. Il devient le maître du romantisme comme Hugo avec ses "Misérables". Il critique la Restauration et son nouveau roi Louis...
L'avis de Joseph Agostini