Un soir d'octobre sur le front de mer désert d'une station balnéaire. Françoise a 45 ans, un mari absent, des grands enfants qui lui échappent, un restaurant qui lui pèse... Jeanne a 40 ans, n'a ni mari ni enfant, court le monde en tant que reporter. La première rêve de décoller, la seconde aimerait se poser. Les deux femmes se retrouvent côte à côte à regarder le coucher de soleil. Le téléphone de Françoise sonne, et c'est le début de la révolution ! La présence de Jeanne, avec son regard de journaliste, son sens du questionnement, sa caméra, va pousser Françoise à partir dans un changement de vie qu'elle n'aurait jamais osé concrétiser toute seule. L'aventure décortique, sur le ton de la comédie, les rapports entre celle qui agit et celle qui observe. Qui influence qui ? Qui manipule qui, peut-être ? Mais comme il suffit de si peu de choses pour qu'une action parte dans un sens ou dans un autre, pour le deuxième volet c'est le téléphone de Jeanne qui sonne... Et l'histoire alors est bien différente !
🎭 ILS ONT JOUÉ CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
❤️ ILS RECOMMANDENT CE TEXTE
Aucun membre pour le moment.
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4208 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8286 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 1H 1F
Le bracelet
de René Stamegna
(Connecté aujourd'hui)
Franck Robillard a été condamné pour escroquerie et détournement de fonds publics à douze mois de prison ferme. Il les effectue chez lui grâce à un aménagement de peine, mais est obligé de porter un bracelet électronique qui lui interdit de mettre le nez dehors. Cela fait huit mois, maintenant, qu’il est ainsi assigné à résidence,...Comédie 3H 4F
La famille Carambouille (3H 4F)
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Benoît Pichon, gagnant du Loto, rêve de devenir chanteur professionnel. Max Carambouille, petit escroc minable, l'invite dans sa famille en se faisant passer pour un producteur. Mais la famille Carambouille est tellement bizarre que rien ne se passe comme prévu.
Personnages hauts en couleurs, extraits de chansons massacrés, shooting...Comédie 4H 4F

