Du Gland et Glandu sont deux individus "normaux", bien installés dans la société, conformistes en diable et heureux de leur sort. Ils ont construit - on les y a aidé - fortune et raisonnement de la même façon, sans scrupule et sans trop se poser de questions.
Bien que "voisins", ils se découvrent enfin à une station de taxi...
Si Glandu, retraité boursicoteur aisé, assume avec cynisme une situation qui le nourrit grassement, Du Gland éprouve quelques difficultés à vivre de l'exploitation des... pauvres.
Ce cas de conscience est hautement improbable (dur de se remettre en cause ou de scier la branche sur laquelle on est assis!)
A l'heure de la précarité et de la mondialisation, quel est le point de vue des nantis, pardon, des "plus munis"? Vous le saurez en lisant la pièce!
Autres textes politiques: Aromac, Bunker, Les Capitalistes, Les Fugitifs, Les Singes, Le Repas des corbeaux, Mosaïque des rats...
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Extrait disponible pour les membres du Club

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4094 textes, soit 50 % de notre catalogue complet (8216 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 3H 5F (ÉVOLUTIF)
Braquage au point-relais
de Eric Tessier
(Connecté aujourd'hui)
Quand on va chercher son colis au point-relais, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Un médecin colérique, une jeune fille très naïve, un obsédé refoulé, ou pire, son mari avec sa maîtresse. Alors quand il faut patienter trop longtemps pour récupérer sa commande, c'est le début de la foire d'empoigne. Ajoutez à cela un...Comédie 4H 4F
Marcelle ! Mon Ange !
de Jean-Jacques Langouët
(Connecté aujourd'hui)
Nathalie, de retour d'un pèlerinage au Vatican, organisé par Charles-Henri-Édouard, le curé perché (mais malchanceux) de la paroisse, offre un cadeau exceptionnel, mais "mystérieux", à son mari... Voilà une chose qui va bouleverser la vie de Jean-Charles (le mari), lui qui vivait "très bien" l'absence...Comédie 3H 4F (ÉVOLUTIF)

