Un couple sans enfant, sans argent, sans amis, sans reconnaissance professionnelle, n’éprouve en réalité aucune satisfaction commune ou personnelle. Dans leur appartement modeste, les quelques objets destinés à leur apporter du confort ne leurs donnent aucun plaisir. Ils se sentent inutiles, prisonnier d’une société qui ne leur a donné aucune place et d’une vie qui leur a ôté la possibilité de faire un enfant ensemble. Ils sont perdus et pourtant, ils ne sont pas désespérés. Ils ont appris à vivre ainsi, dans l’attente et sans repère. Les mots qui se lancent alors ont un tout autre sens : ce sont des bouées pour ne pas se noyer. Des mots pour ne pas mourir. Des mots pour y croire encore. Alors ils se parlent. Parfois même, ils s’écoutent...



Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4131 textes, soit 51 % de notre catalogue complet (8153 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie 2H 5F (ÉVOLUTIF)
Le carrosse à Josette
de Jean-Pierre Mourice
(Connecté aujourd'hui)
Dans les temps anciens, dans un pays imaginaire, une pauvre fille en bave tous les jours.
Cendrillon revisitéComédie 1H 6F (ÉVOLUTIF)
AU TERMINUS...TOUT LE MONDE DES CENDRES
de Anthony Berger
(Connecté aujourd'hui)
Au Terminus, les anecdotes s’enchaînent à chaque deuil pour le plus grand plaisir de Fabrice, l'employé, qui ne manque pas de les raconter au plus grand désarroi de Dominique, son patron(ne). Et les nouveaux « arrivants » ne vont pas faillir à cette tradition.
Entre le cadavre du célèbre gardien de foot, Hugo MAURICE, qui sort...Comédie 2H 6F (ÉVOLUTIF)