La pièce se déroule comme une suite de rencontres entre Einstein et Churchill au début des années cinquante. Einstein est inquiet des excès du maccarthisme qui sévit aux USA, en particulier à l'égard de la communauté scientifique personnifiée par Oppenheimer. Churchill, de son côté, rumine de mauvaise foi son amertume de ne plus être Premier ministre. En pleine guerre froide, il s'inquiète aussi des accusations américaines d'infiltration des services secrets britanniques par des espions soviétiques.
Naturellement tout est relatif (!) pour Einstein qui ne tarde pas à trouver l'algorithme des stupides (des "cons" aujourd'hui) grâce auquel Churchill résoudra ses problèmes. Entre ces deux maîtres de l'aphorisme, il va de soi que ni l'un, ni l'autre ne perd son sens de l'humour dans ces échanges.
De leurs relations naîtra aussi une romance épistolaire entre le bibliothécaire de l'Institut des Sciences de Princeton et la secrétaire de Churchill qui ajoutent un complément involontaire aux échanges des deux grands hommes et une touche de légèreté supplémentaire.
comédie humour histoire einstein churchill
Afficher ma page de profil Théâtrobiz

Aucun extrait disponible

Chargement des vidéos...
Vous n'êtes pas connecté au Club de La Théâtrothèque.com. Vos recherches ne portent que sur 4018 textes, soit 49 % de notre catalogue complet (8243 textes) : vous pourriez passer à côté du texte tant convoité !
Se connecter ou s'inscrire au Club
Comédie dramatique 5H 4F
Du plomb dans la plume
de Gladys Allier
(Connecté aujourd'hui)
Une comédie policière qui croise et mélange réalité et fiction
Franck essaie d'échapper à sa petite vie d'opticien, en rêvant de devenir écrivain. Mais entre des personnages récalcitrants et une femme qui ne croit pas en lui, le passage à l'acte s'avère plus difficile qu'imaginé. Lorsqu'un soir son voisin vient s'écrouler...Comédie dramatique 5H 2F
Entre deux
de Emmanuel Perrin
(Connecté aujourd'hui)
Depuis plusieurs semaines, Thomas est cloué dans le lit d’une chambre d’hôpital. Enfin cloué, pas tout à fait... Car le coma profond dans lequel il est tombé ne l’empêche pas d’être le témoin privilégié, mais impuissant, de la vie qui s’agite autour de lui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est agitée,...Pièce de boulevard 7H 5F

